Alexinterieur.fr » Deco » Jeté de canapé Bouddha : des espaces zen pour lutter contre le stress

Jeté de canapé Bouddha : des espaces zen pour lutter contre le stress

Comment aménager des coins zen ?

La décoration est très importante puisqu’elle a un impact sur votre moral, votre motivation… Si vous êtes très stressé, il est nécessaire de vous ressourcer avec quelques objets très simples comme le jeté de canapé Bouddha.

Canapé BouddhaCette tendance a pris de l’importance ces dernières années puisqu’elle évoque à la fois l’harmonie et l’équilibre. Si vous êtes à la recherche de bien-être, il n’est pas nécessaire de transformer votre maison pour qu’elle ressemble à un temple bouddhiste, mais quelques astuces sont intéressantes :

  • Le naturel ainsi que la simplicité sont très importants, il est préférable d’avoir une ou deux touches zen. Les intérieurs épurés sont les plus reposants.
  • Contrairement aux idées reçues, les meubles dont la hauteur est élevée ne correspondent pas à un esprit zen. Il faut privilégier les lignes simples, les meubles bas. Ajoutez quelques coussins et des tapis autour d’une table basse.
  • Les teintes ne doivent pas être foncées même pour une housse de canapé bouddha. Privilégiez les tons clairs comme le blanc cassé, le beige ou encore l’écru voire le gris pâle.</li<
  • Jonglez avec les tons en gardant la même palette afin de créer une belle harmonie.

La couleur vous aide à lutter contre le stress

Parfois, ce sont les solutions les plus insolites qui fonctionnent, car vous pouvez réellement supprimer ces émotions négatives avec des couleurs. Cela porte le nom de Chromothérapie, elle succède à la Luminothérapie et au Feng Shui qui rencontrent aussi un grand succès.

Canapé Bouddha confortablePour votre canapé Bouddha, choisissez des tons clairs, mais vous pouvez aussi opter pour le rouge. Ce dernier a une place de choix dans le monde zen et surtout c’est un très bon stimulant. Il nourrit les muscles et hydrate également la peau. En effet, les différents tons ont un impact certain sur votre organisme. Vous pouvez donc l’adopter pour le bureau ou encore le salon si vous avez l’habitude de travailler dans cette pièce.

Le jaune est un stimulant psychique, il agit sur la digestion, mais il a aussi une place de choix dans tous les espaces de réflexion. Par contre, si vous avez besoin de vous concentrer, il faudra adopter du citron qui stimule les os et vous apporte toute la vitalité dont vous avez besoin. Il est également difficile d’évoquer le repos, le bouddhisme et une attitude zen sans parler du vert. Il neutralise les mauvaises ondes, il est donc parfait pour vous reposer. Optez pour cette couleur lors de la décoration d’une zone dédiée au calme comme un coin lecture.

Le bleu est enfin un anti-stressant, un calmant et un relaxant. Il peut être associé avec le vert afin de vous apporter toute la détente nécessaire.

Alex propose également :