Les idées pour une chambre cosy : quelles sont les meilleures idées de déco cosy ?

Alexinterieur.fr » Deco » Les idées pour une chambre cosy : quelles sont les meilleures idées de déco cosy ?

Vous voulez avoir une décoration de chambre cosy, rien de plus simple ! Il suffit de quelques plaids, de coussins douillets, des lampadaires, et pleins d’autres accessoires « cosy ». Nous vous avons préparé quelques idées pour adopter un style de décoration cosy dans sa chambre.

Il suffit simplement d’apporter ce côté cocooning, et ceci en apportant à ses murs des couleurs neutres et douces, en mettant des lumières qui favorisent la bonne ambiance, etc.

Les meilleures idées pour une décoration cosy dans sa chambre

Nous allons vous proposer dans cette partie de l’article les meilleures idées pour adopter une décoration cosy dans sa chambre. Ces idées se résument par :

  • Mettre de beaux rideaux dans sa chambre,
  • Mettre plusieurs tapis,
  • Adopter le bon éclairage de la chambre,
  • Tenter le linge avec des motifs à fleurs,
  • Ajouter un fauteuil ou bien un pouf dans la pièce.

La première idée consiste à mettre de beaux rideaux dans sa chambre. Il est en effet recommandé de choisir de jolis rideaux avec du coton, et qui soient assez longs pour tomber par terre. Les rideaux réussiront à apporter un côté réchauffant et protecteur contre l’hiver et le froid, et donc totalement cosy. Jouez sur le voilage en choisissant des rideaux épais qui réussiront à empêcher la lumière du jour à pénétrer.

Mettez plusieurs tapis dans la pièce pour apporter encore plus de confort. Optez pour les modèles doux et avec des motifs graphiques tout en variant les styles, ainsi que les tailles et les motifs.

Il est important d’adopter le bon éclairage dans la pièce pour rendre sa chambre encore plus cosy. Vous pouvez choisir de mettre un plafonnier, ou encore un lustre qui va permettre de créer une atmosphère d’intimité et de douceur. N’hésitez pas à opter pour différentes lumières comme les lampadaires fixes, les photophores, etc.

Tentez le linge avec des motifs à fleurs comme les plaids, les taies d’oreiller, etc. Mettez un linge de lit avec des motifs de fleurs en couleurs claires et douces comme le rose poudré. Une touche assez agréable qui apporte de la gaité et un côté cosy dans sa chambre.

Et enfin, si vous disposez d’espace dans votre chambre, n’hésitez pas à ajouter un fauteuil ou bien un pouf ou même un repose pied. Il est privilégié d’opter pour tout ce qui est brut et naturel comme la laine, le bois, l’osier qui apportent encore plus de confort et de douceur à la décoration de la chambre.

Autres conseils

Nous allons vous proposer d’autres conseils et idées tout aussi intéressantes que les précédentes. Ces quelques conseils sont :

  • Il est conseillé de multiplier les épaisseurs en posant plusieurs coussins, plaids, couvres lits etc,
  • Vous pouvez transformer votre propre lit en un baldaquin,
  • Choisir les bonnes couleurs, il est possible d’apporter de la vivacité à la pièce en ajoutant quelques touches de rouge par exemple aux autres tons neutres et doux,
  • Optez pour les matériaux naturels comme le bois, qui va aider à créer un climat assez zen et réconfortant,
  • Ne pas oublier d’ajouter une table de chevet qui vous sera très utile pour poser une lampe afin de lire le soir, poser son livre, ses soins de mains, de l’eau…
  • Optez pour des têtes de lits assez moelleuses pour plus de confort, les têtes de lits rembourrées sont fortement recommandées,
  • Choisir des tissus naturels comme le coton, le lin, la laine ou encore la soie.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...