Le style Cocooning pour sa maison : qu’est-ce que le style cocooning ?

Alexinterieur.fr » Deco » Le style Cocooning pour sa maison : qu’est-ce que le style cocooning ?

Le monde d’aujourd’hui ne cesse de créer de nouvelles tendances et modes dans le domaine du lifestyle.

Que ce soit mode de vie ou décorations d’intérieur, les nouvelles créations fusent et ont toutes pour but de faciliter la vie de l’homme ainsi que de penser à son bien-être corporelle et spirituelle, comme le fait le style cocooning.

Vous souhaitez aussi adopter ce nouveau style mais, vous ne savez pas comment ? Ni quelles sont les meubles à choisir ? N’ayez crainte, la rédaction vous montre tout afin de réussir le style cocooning pour votre maison.

Le style cocooning, c’est quoi ?

Il est vrai que de nos jours, de plus en plus de personnes s’intéressent aux décorations d’intérieurs ainsi qu’aux nouvelles tendances de styles pour vos maisons. Que ce soit, vintage, ancien ou encore moderne grâce au home staging, les nouveautés sont en pleine expansion et attirent les jeunes mais aussi, les plus grands pour ainsi, satisfaire tous les goûts et envies.

C’est le cas du style cocooning qui cette année, est au cœur de la tendance.

En effet, c’est grâce aux publications des stars sur les réseaux sociaux montrant leurs maisons quasi parfaites avec ce style, que la popularité et le succès des décorations cocooning sont montés en flèche.

Le style cocooning est, à la base, un type de décoration d’intérieur originaire des pays d’Europe de l’est et surtout du nord, inspiré par le thème hygge. Ce dernier est en quelque sorte un nouveau mode de vie car, il a pour but d’apaiser les esprits et créer une ambiance plus saine et plus épurée afin de marquer positivement votre esprit.

Un peu comme le feng chui, le style cocooning fait appel à certaines bases et règles ainsi que des meubles spécifiques qui, auront pour but de vous faire oublier vos problèmes et de vous déstresser dès que vous franchirez le seuil de la porte.

Il a principalement été créé afin de permettre aux personnes d’avoir tous les bienfaits du yoga, tai chi et autres méthodes de méditation, tout en profitant de votre chez vous et éviter de vous déplacer.

Il est important de savoir aussi, que le style cocooning peut se faire dans toutes les pièces de votre maison mais, plusieurs spécialistes de décorations d’intérieur préconisent cet art de vie dans les pièces où l’activité est à son maximum telles que le salon, la cuisine ainsi que les chambres afin de profiter de tous les bienfaits de ce style.

Nos meilleurs conseils et astuces pour avoir un style cocooning dans sa maison

Le style cocooning est un style relativement simple à adopter. En effet, il ne nécessite pas d’investir sur de grosses et grandes pièces, plus c’est minimaliste mieux c’est car, le but est de jouer avec les espaces et les lumières.

Même si votre maison n’est pas grande, il est possible de créer un effet de pièces spacieuses et agréables en suivant ces quelques conseils pour avoir une maison cosy avec de bonnes ondes :

  • Choisir les bonnes couleurs : il est préférable de choisir des couleurs neutres comme le gris ou le blanc… afin de profiter de la lumière ;
  • Opter pour les tapis : cela donnera un aspect plus chaleureux ;
  • Recycler les anciens meubles : inutile de jeter vos meubles, un simple coup de peinture et ça ira ;
  • Préférer une décoration neutre ;
  • S’inspirer des réseaux sociaux : ils regorgent d’idées ainsi que d’exemples pour un style réussi.

Comme vous pouvez le voir, ce sont des conseils relativement simples mais, qui peuvent changer radicalement votre maison ainsi que votre état d’esprit.

Alors n’attendez plus et optez pour le style cocooning !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...