Comment bien aménager sa salle de bain : comment rendre cet espace bien organisé et mieux équipé ?

Alexinterieur.fr » Deco » Comment bien aménager sa salle de bain : comment rendre cet espace bien organisé et mieux équipé ?

Il existe plusieurs idées de rangement et d’organisation pour la salle de bain afin de tirer le meilleur parti de votre espace et le rendre pratique et bien organisé. Diviseurs de tiroirs, rangement d’armoires ou organiseurs de casiers, beaucoup d’astuces qui vous aideront à rendre votre salle de bain bien rangée en gardant une forme agréable et surtout fonctionnelle.

Afin de désencombrer les rangements de la salle de bain, voici quelques unes des méthodes pratiques :

  • choisir des solutions de stockage et d’organisation innovantes trouvées sur la toile ou tout simplement au niveau des grandes surfaces.
  • vider tous les tiroirs et armoires et bien les nettoyer avant l »aménagement
  • border tous les tiroirs et rangements avec du papier adhésif ou papier de revêtement pour le fond des espaces, utilisés pour les rangements, cela va garder les tiroirs agréables et propres et facilite par la suite leur nettoyage
  • regrouper tous les produits et objets vidés des tiroirs et les trier en les regroupant ensemble par catégorie d’article : soins de cheveux, soins du corps, produits utilisés quotidiennement et ainsi de suite;
  • garder les petits articles comme les brosses et le maquillage dans les tiroirs, les étagères qui offrent plus d’espace, sont par contre, idéales pour les objets volumineux comme les sèches-cheveux ou les serviettes.
  • ordonner les cotons dans un conteneur en verre à niveaux, comme le coton-tige, coton-disque… etc. Cela facilitera l’accès aux produits car on peut voir ce qu’il y a à l’intérieur de chaque niveau
  • personnaliser les accessoires et les conteneurs avec des peintures acryliques assorties ou des pochoirs adhésifs pour leur donner une belle touche
  • ajouter les étagères de l’armoire à pharmacie, y mettre également tous les objets utilisés devant le miroir
  • opter pour des paniers en osier ou en lin qui peuvent être personnalisés avec des peintures convenant à vos goûts mais également adaptés à la palette de couleurs de votre salle de bain, on peut y mettre des serviettes, des peignoirs ou d’autres articles de toilette.

Comment bien organiser une petite salle de bain ?

Avant d’entamer n’importe quelle organisation d’espace, commencer d’abord par le vider, le nettoyer et trier les objets. Si la salle de bain est assez petite et n’a pas beaucoup d’espace de rangement, il faut vraiment bien réfléchir à comment bien l’aménager pour avoir un maximum de rangement

  • Équiper les tiroirs avec des organiseurs de tiroirs sous différentes formes, retrouvés ainsi sous cette appellation dans le commerce.
  • Placer des rangements make-up sur les étagères pour éviter le désordre et gagner davantage d’espace.
  • Placer une étagère au dessus de la porte et y mettre les articles qui n’ont plus de place dans les tiroirs cela convient pratiquement pour les salles de bain dépourvues de placards.
  • Choisir des doublures de rideaux de douche avec des poches en filet qui se placent du côté éloigné de l’eau pour que les articles ne se mouillent pas et ranger tous les objets nécessaires.
  • Adopter des portes coulissantes éviter les baignoires et opter plutôt pour des douches italiennes.
  • Afin d’optimiser l’espace dans votre salle de bain, sélectionnez des couleurs claires.

Est-il possible d’intégrer un espace buanderie dans ma salle de bain ?

Il est bien possible de ranger son espace buanderie dans sa propre salle de bain en choisissant le bon endroit du lave linges, du bac à linges et du matériel de repassage. Pour un bon rangement, il suffit de construire un placard convenant à la taille des objets cités et le munir de miroir cachant ainsi cette enceinte intégrée dans la salle de bain.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...