Alexinterieur.fr » Deco » Déco murale : comment réaliser une décoration murale ?

Déco murale : comment réaliser une décoration murale ?

Le manque d’inspiration peut rapidement interrompre vos idées de décoration intérieure, de plus, beaucoup de personnes pensent qu’une décoration réussie et moderne ne passe pas par la décoration murale classique, alors qu’il est entièrement possible d’avoir un salon moderne avec une bonne décoration murale bien choisie.

Comment réussir une décoration murale ?

Il est impossible de réaliser votre décoration intérieure sans penser aux murs. En effet, la décoration murale permet de donner du caractère à votre décoration intérieure. Pour cela, différentes techniques peuvent être sollicitées, pour votre décoration murale et peuvent répondre à tous les goûts. Voici les astuces à prendre en considération avant de faire votre choix.

  • Avant de faire votre décoration murale, il est astucieux de prendre le temps qu’il faut pour consulter toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour décorer votre mur.
  • Après avoir sélectionner la technique qui vous convient, il est nécessaire de consulter un professionnel pour se renseigner sur les techniques de pose.
  • Pensez à préparer le matériel nécessaire pour la réalisation d’une décoration murale.
  • Vous pouvez faire appel à un architecte d’intérieur pour vous guider dans vos choix.

Déco murale

Quelles sont les différentes décorations murales modernes ?

Une décoration intérieure réussie passe avant tout par une décoration moderne, qui compte beaucoup de matériaux, différentes couleurs, qui se tissent avec harmonie. Voici les différentes solutions de décoration murale qui peuvent s’offrir à vous :

  • Pour une décoration murale originale, personnalisée et qui peut être réalisée rapidement, vous pouvez utiliser les stickers, qui se présentent dans différents modèles et qui répondent à tous les goûts.
  • Le papier peint est une décoration murale qui permet de donner du caractère à votre décoration intérieure, qui est notamment proposé en multiples imprimés, pour un look original ou classique et ce avec des prix raisonnables.
  • Une autre façon rapide et moins onéreuse d’embellir vos murs, se présente avec la peinture. Plusieurs techniques vous permettent d’être créatif, comme le scotch adhésif qui permet de créer des formes originales.
  • Plusieurs types de carrelage et de crédence sont disponibles et qui permettent d’habiller un pan de mur. Vous pouvez aussi composer le motif de votre choix grâce au carrelage et la mosaïque.
  • Après la peinture de votre mur, vous pouvez l’embellir avec des photos personnalisées et des tableaux en jouant avec le contrastes des couleurs, afin de donner un style unique à votre pièce.

Pour réussir une décoration murale et configurer une décoration intérieure harmonieuse, il est important de prendre en considération l’arrivée de la lumière dans la pièce. Il est donc préférable de placer la peinture sur le mur du fond pour qu’elle reçoive la lumière et la reflète aux murs perpendiculaires, qui doivent être peints en blanc. Le mur sur lequel on trouve la fenêtre doit aussi être peint en blanc, pour bien mettre en valeur les motifs des rideaux.

Alex propose également :