Alexinterieur.fr » Deco » Comment décorer un grand vase en verre : quelles est la valeur ajoutée d’un grand vase bien décoré à votre intérieur ?

Comment décorer un grand vase en verre : quelles est la valeur ajoutée d’un grand vase bien décoré à votre intérieur ?

Pour ajouter des touches créatives et esthétiques à votre intérieur, il se trouve intéressant d'utiliser des vases dans votre décoration. L’utilisation des vases de différentes tailles dans votre décoration intérieure y ajoute de la créativité et de la beauté. Plusieurs types de vases existent, on trouve les vases en argile, les vases en verre ou même les vases du papier recyclé. Nous nous intéressons dans ce qui suit aux grands vases fabriqués de verre, ce type de vase ajoute toujours de la fraîcheur et un sens de propriété à votre maison. Nous allons voir comment bien choisir et décorer ce type de vase de façon originale et créative.

Comment bien choisir votre grand vase en verre ?

Pour bien choisir votre grand vase en verre, nous vous donnons quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Choisissez la couleur qui correspond au style de décoration de votre intérieur. Les couleurs aident à éclaircir la pièce et la rendre vivante. Vous pouvez soit choisir des vases transparents auxquels vous ajoutez des petits détails colorés comme des perles, des roses, un bouquet de fleurs naturel et beau, etc., ou bien vous pouvez choisir carrément un vase en verre coloré, l’objet décoratif du moment. Et vous pouvez également opter pour des vases en relief auxquels vous pouvez en ajouter votre touche pour qu’il soit un objet décoratif unique, original et vraiment distinctif.
  • Chaque vase à un style spécifique, selon sa forme, ses plis, ses dessins, etc. On trouve des vases boules, des vases cylindriques, etc. Veuillez à choisir un vase qui se marie bien et s’harmonise à la perfection à votre style d’intérieur.

decoration-vase

Comment bien décorer votre grand vase en verre ?

Pour bien utiliser et décorer votre grand vase en verre, nous vous donnons quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Les grands vases se placement généralement sur le sol, vous pouvez le mettre à côté d'une armoire ou d'un fauteuil, dans le coin de la pièce ou à l'entrée, etc. N’oubliez pas que vous devez tenir compte de la différence de niveau d’hauteur entre le vase et ce qui se trouve à ses côtés, s'il est plus court, pensez à ajouter un pot de plante naturelle ou des branches séchées pour que l’image globale soit cohérente et harmonique.
  • Les plantes d'intérieur sont la solution à presque tout le monde pour remplir un espace vide, mais quand votre coin est trop sombre, il est plus intéressent de placer une grande branche feuillue dans votre vase au sol pour que vous aurez l’illusion d’un arbre aussi longtemps que la verdure durera.
  • Bien choisir ce que vous mettez dedans, basiquement c’est des bouquets de fleurs et des roses, mais cela n’empêche pas d’être créatif et original en ajoutant des ballons, des pierres sèches, du sable, des coquilles, etc. cela donne du caractère à votre intérieur et diversifie la décoration.
  • Votre coin fait-il partie de votre coin lecture ? Apportez de la magie en remplissant votre grand vase en verre de guirlandes lumineuses. Ces lumières scintillantes aideront à apporter de la luminosité et de la magie à toutes vos heures de lecture.
  • Vous pouvez de même ne pas remplir votre vase de sol ! en effet, un beau grand vase dans un coin vide donnera à votre décor une apparence plus complète et plus vivante.
  • Vous pouvez bien sûr aussi utiliser votre grand vase pour décorer votre extérieur, vous pouvez le poser à côté de la piscine, dans le jardin, dans la terrasse, etc.

Alex propose également :