La tendance scandicraft : Comment l’adapter à sa maison ?

Alexinterieur.fr » Deco » La tendance scandicraft : Comment l’adapter à sa maison ?

La mode ne cesse de se développer chaque jour et dans tous les domaines ! Que ce soit pour les vêtements, les chaussures, la déco…etc. La tendance n’a jamais cessé d’apporter du nouveau et nous laisse à chaque fois lui courir derrière. Dans notre article, nous allons plutôt nous concentrer sur la tendance du décor des maisons et plus précisément la tendance scandicraft.

Ce terme peut vous sembler étrange, ou peut être il peut vous être familier. En tous cas nous allons vous l’expliquer brièvement. La tendance Scandicraft est un décor qui donne un style naturel à la maison. Cette tendance se base sur des objets naturels, des plantes, du bois…etc. En rentrant dans une maison au style scandicraft on remarque tout de suite le côté sauvage de la maison.

Si vous êtes intéressés par cette tendance, et que vous voulez l’adapter chez vous, cet article peut vous être d’une grande utilité. Je vous invite donc à poursuivre pour découvrir quelques conseils à suivre pour adapter la tendance scandicraft.

Quels sont les conseils à suivre pour adapter la tendance scandicraft chez vous ?

Si vous voulez adapter la tendance scandicraft chez vous, voici quelques conseils à ne pas rater :

  • Des meubles de caractère : vous pouvez opter pour des canapés et des buffets en cannage. Ou encore les tables en bois brut avec un look inachevé avec un style très proche du naturel. Ce genre de meubles donne un style candicraft à votre maison. Mais n’en faites pas trop non plus.
  • Les lampes tressées : les lampes tressées avec de l’herbe séché vont apporter un trait très naturel à votre maison. Optez pour un modèle simple pour ne pas tuer le thème. Essayez de ne pas trop en faire pour ne pas transformer votre maison en cabane et produire l’effet contraire.
  • Les fauteuils en rotin : ce genre de fauteuils sont très tendances en ce moment et correspondent parfaitement au style. En plus d’être très chics, ces fauteuils sont confortables et donnent du style à votre maison.
  • Lampe en rotin : La lampe en rotin est très adaptée pour créer un décor scandicraft, elle est à la fois très simple et naturelle. Elle donne à la maison un effet naturel et tendance à la fois. Vous pouvez varier les lampes tressées et les lampes en rotin pour changer un peu.
  • Ajoutez des meubles modernes : pour ne pas tomber dans le style cabane, il ne faut pas trop en faire. Il est donc important d’ajouter à votre décor des meubles modernes et essayer de les associer avec les objets naturels pour avoir une bonne harmonie.

Qu’est ce qu’il faut éviter pour réussir le décor scandicraft ?

Le décor scandicraft n’est pas toujours facile à adapter. Plusieurs erreurs peuvent être faites. Dans la plupart des cas, on abuse du côté naturel. Dans ce cas, on casse l’effet scandicraft et on passe à l’effet cabane. Trop de scandicraft tue le scandicraft. Il faut donc insérer quelques objets à caractère naturel (un ou deux) dans une pièce, une lampe par exemple avec un accessoire et décorer le reste de la pièce avec des meubles modernes.

Il faut également éviter de donner un effet terne à la maison. Avec les couleurs tristes des objets scandicraft, vous risquez d’avoir un décor triste et terne. Pour éviter cela, optez pour des meubles modernes avec des couleurs vives, n’hésitez pas à ajouter du rouge, du jaunes, du bleu pour casser l’ambiance terne.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...