Décoration africaine : quelles sont les meilleures idées de décoration africaine ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décoration africaine : quelles sont les meilleures idées de décoration africaine ?

La décoration africaine se reconnait par ses tissus en artisanat, des objets en métal, ses meubles en bois etc. c’est une décoration assez chaleureuse et dépaysant qui a commencé depuis quelques années à s’incruster dans les intérieurs des maisons.

Les matières brutes sont privilégiées dans la décoration africaine ainsi que les petits accessoires naturels. Vous pouvez aussi ajouter du textile ethnique ou encore des beaux petits objets en métal.

Nous allons vous présenter dans cet article différentes idées d’inspiration, ainsi que quelques astuces afin d’adopter une décoration africaine.

Les meilleures idées de décoration africaine

Pour adopter une décoration typiquement africaine dans votre intérieur, nous vous proposons ces quelques idées qui peuvent vous inspirer :

  • Une décoration noir et blanc de nomade,
  • Une décoration avec esprit naturel,
  • Une décoration ethnique,
  • Une décoration industrielle,
  • Une décoration estivale ethnique.

La décoration en noir et blanc qui rappelle le style nomade est une bonne idée afin de rendre son intérieur un lieu décoré à l’africaine. La couleur noir s’imprègne sur ce style de décoration avec quelques touches de blanc. La décoration résultante doit rester brut avec une présence de cuir qui ajoutera ce côté naturel. Il est recommandé de jouer sur le contraste avec des graphiques sur les meubles ou bien sur les textiles.

La décoration avec un esprit naturel requiert une certaine sobriété avec des murs de couleur terre qui inspire l’aventure et les voyages. Ce style de décoration apporte sérénité avec des aspects sauvages grâce aux fibres brutes.

La décoration ethnique est une décoration assez chaleureuse. Elle s’adopte en ajoutant dans son intérieur des coussins, des poufs, des tapis avec des couleurs chaudes comme le rouge, le noir ou encore l’écru. Vous pouvez également ajouter des touches étincelantes pour éclairer votre décoration ethnique.

La décoration industrielle ethnique est une bonne inspiration pour une décoration africaine. Elle se reconnait par sa quantité minimaliste de meubles, sa bibliothèque assez moderne et métallique de couleur noir, des tapis blanc et des coussins en lin qui rappelle l’esprit berbère.

decoration-africaine

Les bonnes astuces pour une décoration africaine

Nous allons vous présenter dans cet article quelques astuces qui peuvent s’avérer utiles afin d’adopter une décoration typiquement africaine.

  • Peindre les murs avec des couleurs chaleureuses,
  • Favoriser les meubles en bois ou métallique de couleur noir ou foncé,
  • Privilégier les tapis en peaux animales,
  • Ajouter des accessoires en poterie et quelques statuts de l’Afrique,
  • Mettre un textile ethnique.

Peindre les murs avec des couleurs chaleureuses, comme la couleur argile ou terre. Il existe aussi d’autres couleurs qui sont conseillées pour la décoration africaine comme : le rouge, le marron, le bordeaux, l’orange etc.

Favoriser les meubles en bois ou métallique de couleur noir ou foncé. Il est préférable d’opter pour les meubles en bois brut, pour un design africain authentique.

Les tapis en peaux animales sont privilégiés pour apporter ce côté naturel et sauvage à votre décoration. Ajouter des accessoires en poterie et quelques statuts de l’Afrique, comme les petits objets en bois qui vont apporter cette touche africaine. Vous pouvez ajouter par exemple des masques et des plumes.

Les tissus et les textiles ethniques sont fortement conseillés pour une décoration africaine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...