Décoration asiatique : comment bien mettre en valeur son intérieur ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décoration asiatique : comment bien mettre en valeur son intérieur ?

Bien décorer sa maison est quelque chose de primordial pour se sentir à l’aise chez soi. La décoration asiatique est la plus souvent associée au style plutôt naturel et épuré qui inspire la quiétude et le zen. Afin de réussir ce style, il faut se débarrasser de tout ce qui est superflu, place à la simplicité et la sobriété ! Si vous souhaitez changer la décoration actuelle de votre intérieur pour une décoration asiatique plus naturelle, nous vous aidons dans votre démarche à travers cet article.

Bien choisir les couleurs et les matériaux

Le choix des couleurs est primordial, avoir une décoration asiatique avec les tons qui ne convient pas ferait fausse note et votre décoration sera sans l’ombre d’un doute ratée.

Pour une décoration asiatique, il vaudrait mieux opter pour des couleurs et des teintes plutôt naturelles, qui s’inspire réellement de la nature telles que le brun, le vert, le rouge… Les couleurs intenses peuvent parfaitement être utilisées, avec parcimonie bien entendu. En revanche, les teintes trop flashy sont à bannir.

Dans les cultures asiatiques, la couleur rouge symbolise la chance et l’hospitalité, si vous souhaitez avoir une parfaite décoration asiatique, nous vous conseillons de mettre quelques touches de rouge dans votre décor.

Afin de donner une illusion de grandeur à votre intérieur, optez pour des couleurs claires telles que le beige ou le blanc pour le plafond, vous pouvez aussi placez des miroirs à des endroits stratégique pour illuminer votre décoration.

Quels matériaux utiliser ?

Les matériaux que vous utilisez doivent rappeler la nature, c’est pour cette raison que le bois de bambou est très souvent utilisé pour une décoration asiatique. Il y a beaucoup de meubles modernes faits de bois qui s’ajusteront parfaitement à votre décor, vous pouvez en trouvez sur toutes les boutiques de vente en ligne spécialisées dans la décoration.

decoration-asiatique

Quelles sont les autres éléments à intégrer dans le décor ?

Afin de réussir sa décoration, il faudra faire attention aux moindres détails, chaque objet à son importance. Dans certaines pièces, telles que les chambres, vous pouvez utiliser des stickers en forme de fleur que vous collerez sur les murs pour donner encore plus de style et de couleur. Les cadres de paysages naturels qui représentent une rivière, des bambous ou encore des plantes seront les bienvenus. Voici quelques autres éléments à intégrer à votre décoration intérieure :

  • Les plantes : mettre quelques plantes d’intérieur renforcera la côté naturel de votre décor, vous pouvez même accrocher les pots de plantes au plafond.
  • L’eau : si vous pouvez mettre une fontaine d’intérieur n’hésitez pas, cela renforcera le sentiment de quiétude. Sinon, vous pouvez simplement mettre un aquarium avec différents types de poissons.
  • Les objets en céramique : vous pouvez mettre quelques objets en céramique tels que des vases ou n’importe quelle vaisselle.
  • Les suspensions : n’hésitez pas à mettre des suspensions lumineuses qui rappellent les festivals chinois un peu partout.

Vous pouvez consulter les sites web spécialisés dans la décoration afin de vous inspirer davantage. Vous pouvez aussi faire appel à un décorateur d’intérieur si vous avez peut de sauter le pas seul.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...