Décoration bord de mer : comment décorer son intérieur avec un style bord de mer ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décoration bord de mer : comment décorer son intérieur avec un style bord de mer ?

Vous voulez décorer votre intérieur avec un style bord de mer, qui est un style calme, qui rappelle la fraîcheur de la mer, et les vacances. Le style bord de mer est basé sur des couleurs clair comme le blanc et le bleu sous toutes ses formes, et sur des matériaux naturelle comme le bois qui est indispensable, et des fibres naturelles pour les textiles.

Les motifs style bord de mer

Afin d’adopter le style bord de mer dans, votre intérieur, voici les motifs que vous devez intégrer dans votre décoration.

Les bateaux

Pour un style bord de mer, le premier motif qui vient à l’esprit c’est les bateaux. Ainsi pour avoir une décoration bord de mer, vous pouvez intégrer dans votre déco des maquettes ou même des bateaux stylées comme accessoires, ou encore opter pour des textiles avec le motif de bateau imprimé dessus.

Les ancres

Un motif qui rappelle les bateaux et les marins avec leurs tatouages d’ancres sur le bras. Vous pouvez l’utiliser comme objet de décoration, ou même en imprimé sur les textiles ou coussins.

Les coquillages

Le bord de mer rappelle instantanément les coquillages. En effet les coquillages sont parmi les motifs ou objets incontournable de la décoration bord de mer. Dans ce cas là vous pouvez utiliser même ceux que vous aurez ramasser, et les mettre par exemple dans un bocal ou un vase transparent. Comme vous pouvez utiliser les stickers en forme de coquillage pour décorer la salle de bain…

decoration-bord-de-mer

Les poissons

Les poissons représente la mer en général, donc vous pouvez intégrer des poissons dans votre décoration bord de mer, que ce soit en objet de déco, ou en imprimé, en stickers et même en tapis.

Les rayures

Les rayure est le motif à adopter absolument dans votre déco bord de mer, vous pourrez les mettre en coussins par exemple en blanc et bleu.

Les caractéristiques d’une décoration bord de mer

Le style bord de mer à des couleurs et matériaux spécifique, que vous pourrez utiliser dans votre décoration

Les couleurs

Les couleurs à favoriser pour un style bord de mer c’est le blanc que vous pouvez utiliser pour vos murs ce qui vous permettra d’avoir un espace plus grand visuellement et rafraîchissant, comme vous pouvez aussi avoir des objets bord de mer en couleur blanche. Mais si vous n’aimez pas le blanc pour peindre les murs, utilisez du beige ou du crème... puis le bleu que vous pouvez utiliser comme le blanc pour les murs, objets…

Les matériaux

Le bois pour vos meubles est indispensable pour votre décoration bord de mer, que vous pourrez peindre en blanc ou bleu. Comme vous pouvez mettre du parquet pour votre sol.

Quant aux textiles, optez plus pour des fibres naturelle comme le lin, le coton…pour vos nappes, literies…

La décoration bord de mer est une décoration qui fait penser au vacance c’est un style calme et idéal pour la détente.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...