décoration feng shui : comment s’inspirer de la décoration feng shui ?

Alexinterieur.fr » Deco » décoration feng shui : comment s’inspirer de la décoration feng shui ?

Feng Shui qui signifie « le vent et l’eau » en chinois veut apporter l’importance de la santé et du bien-être dans un lieu en agencent les meubles selon les flux d’eau et de vent pour qu’il y ait une bonne circulation de l’énergie. Cette discipline ne date pas d’hier en Chine, mais dans les pays occidentaux elle vient de démarquer et elle a déjà énormément d’adeptes.

Le salon style feng shui

Le feng shui touche à peu près toutes les pièces de la maison y compris la pièce principale qu’est le salon, pour cela il faudra respecter certaines orientations et emplacements pour maximiser l’effet recherché.

Pour l’orientation, tout dépend de ce que l’on veut réellement c’est-à-dire :

  • Sud-Est, c’est considéré comme l’orientation parfaite ;
  • Sud, dans le cas où on fait beaucoup de réceptions ;
  • Sud-Ouest, ça c’est pour les soirées cocooning où on a envie d’être tout relaxé chez soi ;
  • Ouest, l’orientation des fêtards, si on compte faire beaucoup de fête chez soi faut d’abord faire attention à l’orientation de son salon puis par la suite faire attention à ne pas déranger les voisins.

Maintenant on va se focaliser sur la décoration en elle-même, rien de plus simple il suffit de bien positionner les canapés et les chaises de façon à ce qu’i y ait de l’espace mais qu’aussi les gens puissent avoir une vue d’ensemble de la pièce, il est préférable de ne pas mettre de chaise ou de canapé dos à la porte, si évidemment c’est possible et également ne pas hésiter à mettre des plantes dans la pièce ça fait son effet sur la personne et transmet de belles énergies positives.

decoration-feng-shui

La chambre feng shui

Quelle autre pièce où se sentir mieux que dans sa chambre ? Lorsqu’on est adepte du feng shui il est impossible d’éviter que ce concept ne touche notre chambre. Pour l’orientation ici contrairement au salon il est préférable qu’elle soit positionnée au Nord, Nord-Ouest ou Ouest, pour ce qui est de la couleur murale il faut qu’elle soit dans les temps doux, pour mieux stimuler la relaxation tout comme la lumière, elle ne doit pas être forte et de préférence d’autres provenance que le plafond pour optimiser la circulation des bonnes ondes.

Par contre il faut complètement éviter les plantes vertes dans les chambres, même si elles sont conseillées dans le salon, ainsi que les miroirs car ils renvoient de mauvaises ondes, les livres également ainsi que les écoulements d’eau car ils empêchent de dormir et donc perturbent le sommeil.

Il est préférable de ne rien mettre au milieu de la pièce pour qu’il n’y ait pas d’interruption dans la dispersion des bonnes ondes donc tout ce qui est poutre est à éviter, ainsi que tout objet imposant qui est susceptible d’avoir le même effet.

Les cadres photos sont aussi à éviter de façon excessive car ils désunissent la relation avec une personne entrante la pièce en question.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...