Alexinterieur.fr » Deco » Décoration de fête : comment assurer sa déco ?

Décoration de fête : comment assurer sa déco ?

Décorer pour une fête peut être difficile, mais ça ne doit pas l'être. Une fois que vous savez par où commencer, le reste viendra rapidement et facilement. La partie la plus importante de la décoration d’une fête est d’avoir un thème précis et de savoir qui seront vos invités. Les enfants et les adultes auront des intérêts différents et vous voulez que votre décoration soit attrayante pour tout le monde.

Planifiez la décoration

La planification de votre décoration de fête est une étape primordiale avant d'entamer les décorations proprement dites :

A qui la fête est destinée

Quelle que soit l'occasion, vous organisez probablement la fête pour une personne ou un groupe de personnes. Sont-ils des enfants ? des adultes ? sont-ils des amis proches, des camarades de classe ou des collègues ? Savoir qui seront vos invités vous donnera une meilleure idée du type de thème, de couleurs et de décorations à utiliser. Par exemple :

  • Si vos invités sont principalement des enfants, vous voudriez utiliser beaucoup de couleurs vives, des ballons et des banderoles.
  • Si vos invités sont plus âgés, vous pouvez limiter les couleurs et utiliser des décorations plus simples pour quelque chose de plus élégant et / ou sophistiqué.
  • Est-ce un dîner ? si tel est le cas, vous voudrez vous concentrer davantage sur la table, car c’est là que vos invités passeront le plus de temps.

decoration-fete

Choisissez un thème

Le thème sera probablement quelque chose qui intéressera les personnes pour qui vous organisez la fête. Si vous ne savez pas à quoi les personnes s’intéressent, choisissez alors un théme actuellement populaire (tel que rustique, vintage, ou antique). Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Considérez les intérêts des personnes. Est-ce qu'elles aiment les poissons ? monstres ? ou poneys ? Choisissez des décorations qui correspondent à leur intérêt.
  • Est-ce que vous et vos amis avez un livre ou un film préféré ? Basez votre fête sur ça.
  • Si le livre ou le film est nouveau, vous pouvez trouver les bonnes décorations dans votre boutique de fête locale.
  • Essayez d'autres thèmes généraux, tels que rustique (beaucoup de toile de jute et d'acier galvanisé) ou antique (beaucoup de dentelle).
  • Emmenez vos invités à une autre époque et à un autre lieu, telle que les années 1920, 1950 ou 1970. style New York.

Choisir les décorations

Commencez par établir votre budget. Si vous avez un gros budget, vous pouvez élaborer vos décorations. Cependant, si votre budget est très serré, vous devrez peut-être utiliser des décorations plus simples que vous créez vous-même.

Les décorations de fête achetées en magasin peuvent coûter cher. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en fabriquant vos propres bannières, fanions et centres de table.

Voici quelques idées de déco à suivre :

  • Fixez des découpes de papier aux murs et aux fenêtres
  • Couvrez les tables avec des nappes, des objets décoratifs et des vases
  • N'oubliez pas les ballons

Alex propose également :