Décorer son garage : quels sont les étapes à suivre ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décorer son garage : quels sont les étapes à suivre ?

Un garage peut être beaucoup plus que l’endroit où vous entreposez vos affaires et garez votre voiture. Malheureusement pour la plupart d’entre nous, on n’en prend pas assez bien soin de notre garage. Mais ce n’est pas encore perdu, sachez qu’en finissant le sol et les murs, il peut s’agir d’une zone propre et polie qui met en valeur votre style personnel ! Après avoir ajouté un peu de talent avec des décorations murales, votre garage aura l’air tout neuf. Vous pouvez faire pratiquement tout ce que vous voulez comme décoration.

Finition du sol

Utilisez de la peinture époxy pour un fini brillant. La préparation et l’application d’époxy nécessitent plus d’étapes que les autres types de peinture, mais lorsque vous aurez terminé, vous obtiendrez un superbe sol fini.

  • Pour ajouter encore plus de talent, achetez des paillettes de couleur à jeter lorsque vous peignez le sol.
  • La peinture époxy empêche les taches d’huile et la graisse de coller au sol et est très facile à nettoyer.
  • Son prix est assez abordable.

Sinon, utilisez de la peinture pour béton si votre sol contient trop d’humidité. Si, après avoir laissé un sac en plastique sur le sol pendant 24 heures, de l’humidité s’accumule sous le sac, une peinture à béton ordinaire est une meilleure option que l’époxy. Choisissez une peinture à base d’huile ou de latex dans un magasin de bricolage local.

  • La peinture à l’huile durera plus longtemps, mais nécessite un apprêt avant de peindre.
  • La peinture au latex ne nécessite pas d’apprêt mais n’est pas aussi durable.

Sinon y’a une troisième option, Installez des carreaux de sol à assembler pour une option non permanente. Mesurez la surface de votre garage pour déterminer la superficie en carreaux dont vous aurez besoin. Achetez les carreaux de votre magasin de rénovation domiciliaire.

decoration-garage-cool

Habillez les murs

Accrochez les cloisons sèches, avoir une toile vierge aidera toutes les autres décorations murales à se démarquer. Mesurez la longueur et la hauteur de chaque mur pour obtenir une cloison sèche et achetez la quantité de cloison sèche dont vous avez besoin dans un magasin de rénovation. Fixez la cloison sèche aux murs en enfonçant des clous à travers la cloison sèche dans les montants du mur. Vous pouvez également choisir de suspendre une cloison sèche au plafond en utilisant une perceuse électrique et des vis pour la fixer au plafond. Utilisez une scie rotative pour couper autour des appareils d’éclairage.

Sinon ,Peignez les murs de couleur unie à l’aide d’un pinceau et d’un rouleau à peinture. Peignez les murs partout en utilisant un apprêt à base d’huile ou de latex. Laisser l’apprêt sécher 24 heures avant de peindre avec la peinture colorée. Assurez-vous de peindre sur l’apprêt avec la peinture colorée après 48 heures de peinture.

Vous pouvez aussi Installé les carreaux de mur en plaque de diamant pour une option élégante non permanente. Mesurez la longueur et la largeur des murs du garage.

Organisez votre garage

Installez des tours de stockage pour organiser vos bacs de stockage. Les bacs de stockage sont un excellent moyen d’organiser vos effets personnels, mais ils finissent généralement par s’empiler contre un mur, ce qui rend difficile l’accès au fond.

Stocker les fournitures de chantier dans des tubes de formage du béton. Achetez des tubes de formage du béton auprès de votre magasin de rénovation. Placez les tubes contre un mur et fixez-les à l’aide d’un marteau et d’un clou.

Installez les étagères montées au plafond pour libérer de l’espace. Achetez des tablettes montées au plafond dans votre magasin de rénovation domiciliaire ou en grande surface. Fixez les étagères au plafond de votre garage en suivant les instructions du fabricant. Vous devrez généralement utiliser une perceuse électrique et des vis.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...