Comment décorer une porte : comment mettre en valeur une porte ?

Alexinterieur.fr » Deco » Comment décorer une porte : comment mettre en valeur une porte ?

Décorer l’entrée de votre maison dépend de votre capacité à résumer toute la beauté et le goût de votre intérieur, en effet, les portes présentent le premier accueillant de vos invités et permettent de donner la première impression qui résume l’élégance et de la beauté de votre maison.

Les portes intérieures ont un charme particulier : à part le service qu’elles offrent et le rôle important qu’elles jouent, mais aussi sur le plan esthétique, elles s’agissent d’une décoration importante à laquelle on ne peut renoncer. Comme pour les murs, les portes peuvent être rénovées sans trop de modifications, par exemple avec l’utilisation de la peinture, des petits objets décoratifs, etc.

Que disent les décorateurs sur les portes ?

Les décorateurs soulignent que les portes des chambres et des salles de bains devraient offrir une sensation de confort et d’intimité.

Ils estiment aussi que les portes du salon et de la cuisine dans un style moderne devraient être ouvertes pour faciliter le passage et faciliter aussi leur annulation ! ce qui permet d’utiliser l’espace mort occupé auparavant par la porte et son ouverture pour mettre un pilier en marbre ou un chef-d’œuvre.

Certaines personnes ne sont pas convaincues qu’il existe une salle ou un couloir sans portes pour des raisons sociales, pour cela il est possible de remplacer les portes classiques par des portes coulissantes qui prennent peu d’espace et donnent un nouveau look.

Decoration porte

Comment décorer une porte ?


Il est facile de rendre la porte attractive avec une touche de magie et d’art . Ici, nous présentons des idées pour décorer les portes de la maison pour qu’elles soient plus attrayantes avec quelques touches décoratives :

  • Pour créer une continuité entre les murs et la porte, choisissez des couleurs de peinture de la même couleur que les murs, ceci ajoute d’unité à la pièce, la couleur blanche par exemple des portes et des murs crée une atmosphère de sérénité et augmente l’éclairage de la maison.
  • En particulier, pour les portes d’entrée de la maison et les portes des couloirs, choisissez une couleur de la porte plus sombre, telle que par exemple l’utilisation du marron clair au mur avec le marron foncé à la porte.
  • L’utilisation des couleurs audacieuses, valorise votre porte et ajoute du caractère à la pièce.
  • Comme vous avez la possibilité de combiner dans une même porte deux couleurs contradictoires, ce qui donne du caractère et une touche vivante à la porte. Par exemple la couleur grise avec du rose claire ajoute du charme à la pièce.
  • Pour une porte brillante, qui sort de l’ordinaire, vous pouvez ajouter du plastique métallique ou la peindre de manière qui donne l’effet d’un matériau métallique.
  • Vous pouvez tout simplement repeindre l’encadrement de la porte avec des couleurs plus vivantes pour donner du relief à la porte et la mettre en valeur.
  • L’utilisation de stickers et les formes de décorations géométriques, de couleurs et d’accessoires au niveau des portes, est un excellent choix qui permet d’ajouter de l’originalité , du mouvement et de la créativité dans votre décoration.
  • Une idée très efficace qui donne du style à votre porte consiste à continuer le motif du mur sur la porte.
  • Vous pouvez utiliser des pochoirs avec vos formes de fleurs préférées et les répartir sur la porte. Cela ajoute une touche d’originalité et permet à casser la couleur unie de la porte.
  • Le papier peint peut être utilisé dans ses différentes formes et couleurs, en effet, il ne se limite pas à la décoration des murs, mais il peut être utiliser également dans la décoration des portes. Il est facile à coller et donne une beauté supplémentaire et un effet distinctif à vos portes.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...