Alexinterieur.fr » Deco » Décoration shabby romantique : quels objets décoratifs choisir ?

Décoration shabby romantique : quels objets décoratifs choisir ?

La décoration intérieure reflète le goût des propriétaire, elle permet également de construire un environnement apaisant et favorable à l’épanouissement des membres d’une famille.

Le style de décoration Shabby romantique est notamment l’un des styles les plus apaisants qui ont pu être incarnés. Ce style regroupe à la fois ancienneté et modernité avec un style vintage . Il permet par ailleurs de réaliser la parfaite combinaison entre tradition et inspirations contemporaines, et ceci, à travers notamment un choix d’objets de décoration très pointu.

Décoration Shabby romantique dans votre maison

Le meilleur endroit pour faire sortir la décoration Shabby romantique est bien votre salon. Le salon est la pièce où vous allez accueillir vos invités et aussi, celle où vous allez passer la majeur partie de votre temps.

Le choix des meubles est très important dans la décoration shabby romantique. Il faut partir du principe que Shabby en anglais veut dire usé, mais cela ne veut pas forcément dire que vous allez choisir des meubles usés, vous pouvez très bien trouver des meubles neufs dont le style décoratif les fait paraître usés, à moins que vous souhaitiez collectionner des meubles d’antiquité en gardant toute leur originalités, cependant, ils sont parfois assez coûteux, mais si vous tombez sur de bonnes occasions, ne les ratez surtout pas.

Les meubles anciens à moulure sont donc à favoriser dans votre choix, vous pouvez accentuer votre choix sur les meubles vintage, c’est ce qui se rapproche le plus du style Shabby romantique.

Vous devez également bien choisir votre lustre. Le lustre est très important dans la décoration Shabby romantique, notamment si’l est en cristal, avez une touche de l’époque de la fin du dix-neuvième siècle.

Les bougeoirs et les chandeliers sont également des objets que vous devez favoriser dans votre décoration, leur présence dans votre salon va ajouter une touche assez unique à ce dernier, vous aurez l’impression de vivre à Londres durant la période pré-révolution industrielle.

decoration-shabby-romantique

Le choix de couleur dans la décoration Shabby Romantique

Dans le style Shabby romantique, les couleurs claires sont favorisées, notamment le blanc, le beige ou encore le beige. Contrairement au style vintage, qui incarne des couleurs plus vivantes, le style Shabby romantique favorise des couleurs apaisantes.

L’idéal serait de peindre vos murs en blanc pour davantage de clarté et pour ce qui est de vos meubles, optez pour une variation beige/bleu clair ou bien les couleurs naturelles tel que le bois.

Pour quelles couleurs opter pour la déco du salon ?

Pour la décoration de votre salon, vous pouvez incarner plusieurs couleurs, comme :

  • le bleu clair,
  • le blanc,
  • le rose clair,
  • le vert clair,
  • le beige.

La corrélation qui existe entre le style Shabby romantique et le style vintage est un avantage pour vous, cela vous facilitera la tâche pour le choix de vos meubles. Vous pouvez donc vous rapprocher un peu du style vintage tout en gardant la touche Shabby romantique.