Décoration London : comment décorer une pièce avec le thème London ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décoration London : comment décorer une pièce avec le thème London ?

La décoration Londonienne demeure indémodable, elle sera parfaite pour égayer une chambre de jeune garçon de façon moderne et stylée, de quoi ravir n’importe quel ado. Si vous avez besoin de conseils et d’idées pour personnaliser vos espaces, cet article est pour vous.

Guide déco Londonienne

Les 3 couleurs qui doivent impérativement faire partie du décor sont le rouge, le bleu ainsi que le blanc, mais vous pourrez également rajouter des couleurs comme le noir ou le gris. Vous devez choisir la disposition des couleurs de façon à ce que ça ne fasse pas trop chargé. Nous vous conseillons de peindre la pièce dans des couleurs neutres comme du blanc ou du gris clair, pour pouvoir se lâcher un peu plus niveau décoration. Le papier peint et les stickers sont également une excellente option, en petites touches, cela peut donner de l’allure à une pièce. Il est possible d’accrocher quelques cadres avec des monuments phares de la ville, le Big Ben ou le Tower Bridge. Avec des tons neutres aux murs on peut oser plus de couleur niveau mobilier, vous pouvez choisir un lit peint en rouge pour rehausser la pièce, installez y un bureau dans les tons bleu ou gris se mariera parfaitement avec.

Pour le reste, tout est une question d’accessoires, la décoration british ne serait complète sans le fameux drapeau, coussins, tapis, muges, et même les draps ou les couettes, bref vous avez le choix !

Le Red bus est lui aussi un élément incontournable de cette décoration, des petites figurines ou une lampe à son effigie vient renforcer la touche british, les petites cabines rouges font toujours leur petit effet. Une guitare miniature accrochée au mur rappelle l’ambiance urbaine et rock, petit clin d’œil aux groupes britanniques mythiques.

DIY enseigne Underground

Nous allons vous apprendre comment réaliser un petit élément décoratif personnalisé pour pas cher, en recréant l’enseigne Undergroud, vous aurez besoin de :

  • Peinture rouge,
  • Un petit pinceau,
  • Un anneau en carton en polyester,
  • Un pistolet à colle,
  • Un carton rectangulaire dont la longueur est égale au diamètre de l’anneau.

Commencez par peindre l’anneau soigneusement en rouge, il faudra le peindre en intégralité, laissez sécher à l’air libre.

A l’aide d’un ordinateur, et en utilisant n’importe quel logiciel de photo ou de dessin, écrivez le mot UNDERGROUD en blanc à l’intérieur d’un rectangle en fond bleu, et imprimez le résultat sur une feuille au format A4, la longueur du rectangle devra être la même que celle du rectangle cité plus haut.

Découpez minutieusement la feuille et collez-la sur le carton, ensuite, à l’aide du pistolet à colle, collez le carton sur l’anneau de façon à reproduire l’enseigne du métro londonien. Le tour est joué !

Avec quelques éléments de décoration simples et une touche de couleur, on peut facilement recréer une atmosphère british, c’est à vous de jouer maintenant !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...