Décoration style montagne : comment s’y prendre ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décoration style montagne : comment s’y prendre ?

Qui ne rêve pas d'une décoration de montagne dans sa maison afin de rappeler les souvenirs de chalets ou tout simplement de connaître cette sensation tant prisée par tout le monde. Dans cet article, nous vous guiderons dans la décoration de votre intérieur pour vous immerger dans une ambiance style montagne unique.

La pièce à vivre

Le mot d'ordre dans une décoration style montagne c'est la boiserie ! Privilégiez un parquet d'allure ancien de préférence. Accompagnez le d'un mobilier en bois assorti et faites en sorte que votre pièce soit lumineuse afin de donner l'aspect naturel nécessaire à l'ambiance recherchée. Afin d'apporter une finition parfaite à cet ensemble, utilisez un chauffage à bois construit en acier afin de chauffer votre pièce. Il apportera l'aspect rustique tant retrouvé dans les chalets. Le clou de votre décoration sera d'entreposer des bûches dans un coin pour apporter une atmosphère plus chaleureuse.

La chambre à coucher

Pour vraiment être dans l'ambiance du chalet, vous devez absolument vous endormir dans l'atmosphère recherchée. Pour créer cette ambiance, c'est encore et toujours le parquet qui est à l'honneur. Continuez de construire votre ambiance cosy et chaleureuse en jetant votre plaid et en le remplaçant par une couverture en fourrure ( fausse, bien sûr ). Le linge de lit doit avoir des couleurs neutres afin qu'il s'incorpore parfaitement dans l'ambiance. Quant au mobilier, il doit être en bois, bien évidemment.

La salle à manger

La salle à manger est une des pièces centrale d'un chalet. Elle est conviviale et chaleureuse. Vous devez donc avoir une grande table à manger, en bois brut afin de rappeler l'ambiance du chalet. Entourez là d'un mobilier en bois et essayez de favoriser l'entrée de la lumière naturelle. Vous pouvez aussi l'orner de plantes ou de branches hivernales. Petit détail qui change, ici le parquet n'est pas obligatoire. Vous pouvez placer sur votre sol un tapis duveteux avec une couleur neutre, le gris étant la couleur qui va le mieux dans ce genre d'ambiance.

Les autres pièces

Enfin nous allons maintenant aborder les autres pièces de votre demeure :

  • Le séjour : il doit baigner dans la lumière naturelle du jour, privilégiez un mobilier rappelant la nature avec des lignes épurées et sobres.
  • Le coin cheminée : c'est l'incontournable dans toute maison avec une ambiance montagnarde.
  • La cuisine : choisissez une cuisine en bois pour rester dans le thème et réservez lui de grandes baies vitrées pour son éclairage sinon elle sera trop sombre.

Pour conclure, la décoration style montagne repose essentiellement sur la boiserie. Parquet et meubles en bois sont les éléments indispensables de votre décoration. Renforcez l'ambiance chaleureuse de cette décoration avec des éléments naturels, comme des pièces baignant dans la lumière du jour ou un chauffage au bois ou encore une cheminée.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...