Décoration terrasse : comment aménager une terrasse ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décoration terrasse : comment aménager une terrasse ?

Qu’elle soit citadine ou campagnarde, la terrasse est un endroit associé à la détente qui mérite d’être décoré comme toute autre pièce de la maison. Selon l’espace disponible et les goûts de chacun, la terrasse peut adopter plusieurs ambiances, on peut y aménager un coin repas, un petit salon, et même une chaise longue pour s’allonger. Il s’agit de s’offrir un moment de plaisir dans cet endroit avec un mobilier confortable mais aussi des accessoires de décoration pour une touche d’originalité. Suivez nos astuces pour personnaliser votre terrasse à moindre coût.

Idées pour la décoration d’une terrasse

Décorer une terrasse dépend de sa taille, il est préférable de l’aménager de mobilier pliable qu’on peut facilement transporter s’il s’agit d’une petite terrasse. Si vous avez assez d’espace, vous aurez certainement plus de choix pour la décoration.

  • Les fauteuils papillons sont très pratiques pour une terrasse, avec leur structure assez légère ils sont faciles à déplacer et apportent des couleurs à votre terrasse ;
  • Pour le salon, privilégiez les meubles bas comme des petites tables basses en différentes teintes ;
  • Mixez différentes couleurs et formes de coussins sur le canapé pour vous procurez une sensation de confort ;
  • Vous pouvez aussi consacrer un espace au sol pour le combler de coussins grand format ;
  • Optez pour un tapis oriental si votre terrasse est bien protégée, ceci permet de structurer l’espace tout en lui donnant des couleurs ;
  • Songez à installer des chaises longues pour profiter pleinement de votre terrasse si sa taille le permet ;
  • Pour vos déjeuners, n’oubliez pas de dresser une petite table avec une nappe et des serviettes de couleurs adaptées au reste de la terrasse.

Aménagez un coin de verdure sur votre terrasse à l’aide de plantes et de fleurs en choisissant des pots originaux. Vous pouvez les disposer sur des étagères pour occuper les murs de la terrasse, avec des statuettes en fibre végétale et un arrosoir contemporain. Une autre touche d’originalité consiste à suspendre les plantes à des hauteurs différentes afin de libérer le sol et donner de la hauteur à votre décoration.

Un détail à ne pas négliger est l’éclairage de votre terrasse pour en profiter à tout moment. Pour cela, optez pour de belles suspensions ou baladeuses, et n’hésitez pas à suspendre des boules chinoises et des guirlandes lumineuses pour plonger votre terrasse dans une ambiance tamisée.

decoration-terrasse

Se protéger du vis-à-vis

Afin de rendre votre terrasse un vrai lieu de détente, il est important de l’isoler du voisinage et de vous protéger des regards indiscrets. Pour cela, plusieurs solutions existent, vous pouvez simplement utiliser des rideaux, des voiles d’ombrage ou un parasol. Ces types d’aménagement ne permettent pas seulement d’éviter le vis-à-vis, mais aussi de structurer l’espace de votre terrasse, de filtrer les rayons du soleil et d’ajouter des couleurs à votre décoration. Vous pouvez également installer des canisses et des végétaux pour créer un coin intime tout en apportant un esprit nature à votre terrasse.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...