Décorer une chambre de filles : comment bien le faire ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décorer une chambre de filles : comment bien le faire ?

Décorer la chambre d’une fille de n’importe quel âge, il faut l'avouer, ce n’est pas toujours chose facile, surtout qu’on a tendance à penser directement à la couleur rose et ses dérivés, à tout ce qui est en relation avec les princesses et les châteaux. Or, les petites filles grandissent vite et dépassent rapidement ce passage de leur enfance, et elles sont aussi un petit peu plus difficiles que les garçons.

La chose importante, avant d’entamer la décoration de l’espace de votre petite fille ou adolescente, est d’oser tout ce qui est simple mais original, une décoration certes féminine mais qui correspondra au goût et évoluera avec l’âge de votre enfant.

Le choix de la décoration adéquate

Afin de ne pas faire de bêtises et bien décorer la chambre de sa fille, il est important de suivre quelques directives et conseils qui aident énormément et peuvent vous guider vers les bons choix. Sans plus tarder, voici ci-dessous quelques points à lire et à mémoriser :

  • Évitez les tons sombres et vifs, et privilégiez plutôt les couleurs douces ;
  • Bannir l’idée de mettre que du rose dans sa chambre ;
  • Décorez-là en harmonie avec ses goûts ;
  • Pensez toujours à la sécurité avant tout autre chose ;
  • Évitez d’encombrer la chambre avec des meubles inutiles ;
  • Privilégiez les rangements pour une chambre bien ordonnée ;
  • Ajoutez une table et des lampes de chevet ;
  • Installez un joli tapis bien doux au toucher.

Nous vous recommandons de vous diriger vers des teintes claires comme le rose bébé, le bleu ciel, le jaune pale…etc. Vous pouvez également lui laisser une certaine liberté de s'exprimer quant à ses choix et ses envies, tout en cernant bien évidemment ses réels désires.

Composer la chambre

Selon la surface dont vous disposez, il est préférable de bien organiser la chambre en la divisant en différents espaces. Un espace dédié au sommeil où vous mettrez son lit avec sa table de nuit et ses lampes de chevet, vous pouvez ajouter une tête de lit originale en accrochant dessus un attrape rêve qui sera une petite touche significative pour votre fille.

Un autre coin dédié aux jeux (pour les petites filles de moins de 8 ans), où vous mettrez des bacs de rangement spéciaux pour ses jouets et ses poupées (de préférence des bacs avec des roues), une petite table avec deux jolies chaises où elle posera ses jouets lors des moments de distraction avec ses copines.

Et bien sur, un endroit réservé pour ses devoirs où il y aura son bureau, des étagères avec tous ses livres et ses cahiers, un rangement sur le bureau pour ses stylos, feutres, crayons, feuilles et tout son matériel bureautique, sans oublier bien évidemment sa lampe de bureau et un tableau d’écriture spécial feutre.

Enfin,comme toute fille qui se respecte, il lui faut bien évidemment un placard ou bien une armoire où ranger tous ses vêtements et ses petites robes toutes mignonnes.

Voilà globalement ce qu’il faut savoir avant de commencer à décorer et aménager la chambre de sa fille, il ne vous reste plus qu’à la prendre avec vous après les cours afin de choisir ses futurs meubles et opter pour le thème de son nouvel espace de vie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...