Alexinterieur.fr » Deco » Comment décorer le couloir d’entrée : quelles sont les idées pour décorer un couloir d’entrée ?

Comment décorer le couloir d’entrée : quelles sont les idées pour décorer un couloir d’entrée ?

Le couloir est souvent le premier espace auquel nous avons droit lorsque on entre dans une maison, cet espace commun de transition est souvent marginalisé lors du décor de votre maison, alors qu’il est très important vue qu’il donne une avant-image de votre appart. Vous trouvez que votre couloir est un peu terne et morose et vous désirez lui donner un coup de peps et de modernité, le souci est que vous ne savez pas comment faire. Ne vous faites plus de souci, dans cet article vous trouvez pleins d’idées de décorations originales devant servir à raviver et à donner un coup d’éclat à votre couloir à moindre coût.

Quelques idées pour décorer les murs de votre couloir :

Vous pouvez également décorer le couloir de votre maison en ornant ses murs, pour ce faire il faut penser au changement de revêtement en optant pour ce qui suit :

  • Pensez au changement de la couleur de peinture ;
  • Pensez à troquer la peinture des murs de votre couloir contre un papier peint à plusieurs motifs et couleurs ;
  • Pensez à orner vos murs d’un revêtement en bois, en fausse pierre, en petites briques pleines ou en osier ;

Pour décorer les cloisons de votre couloir et lui donnez un look chic et élégant, vous pouvez y suspendre quelques :

• Photos de famille prise lors de vos congés ou des grands événements marquants ;

• Cadres représentant des paysages naturels féeriques ou des œuvres d’art inspirantes ;

• Des miroirs de diverses formes et couleurs ;

• Des appliques ou des spots de diverses formes, dégageant une grande lumière ;

• Des stickers de diverses couleurs, assortis au reste de vos meubles ;

decorer-le-couloir

Quelques idées pour décorer les recoins de votre couloir :

Pour décorer les recoins de votre couloir, ayez la main verte et optez pour de jolies petites plantes contenues dans de jolies petits pots assortis au reste de la déco de votre couloir.

Vous avez également la possibilité de placer dans l’un des recoins de votre couloir, un tabouret ou un pouffe qui vous servira de support lors de changements de vos chaussures.

Vous pouvez également aménager dans votre couloir un espace de rangement, pour manteaux, écharpe, sacs à mains et les cartables des enfants.

Pour un couloir plus raffiner, optez pour un beau tapis aux jolies couleurs assortis avec le reste de la déco de votre couloir.

Dans vos recoins perdus, pensez à y mettre un buffet, un meuble pour rangement des chaussures, un porte parapluie ou manteau, un meuble à tiroirs ou à étagères.

Sur vos meubles de couloir, pensez à mettre un beau vase assorti aux couleurs de votre couloir, en veillant à y mettre un joli bouquet de fleurs cueillies dans votre jardin.

Voilà ! Maintenant que vous avez quelques idées de décoration, faites la pas et entamer la décoration de votre couloir, cela ne vous coûtera pas cher tel qu’on vous le fait croire. Pour se faire inspirez-vous des diverses idées citées ci-dessus en essayant de les personnaliser à votre goût.