Alexinterieur.fr » Deco » Décorer sa véranda : comment faire pour avoir une véranda joliment décorée ?

Décorer sa véranda : comment faire pour avoir une véranda joliment décorée ?

Avoir une véranda est une chose qui peut être magnifique pour le confort mais aussi pour l’esthétisme de votre maison, mais pour que cela puisse durer longtemps il ne suffit pas de bien s'investir dans des matériaux de bonne qualité et dans une isolation impeccable, il vous faudra également savoir la décorer.

Bien décorer sa véranda est une chose que l'on relègue souvent au deuxième degrés, mais c'est parce que l'on oublie que la véranda est avant tout construite pour le confort visuel aussi bien que pour le confort physique.

C'est pour cette raison qu'on va essayer de vous donner dans cet article quelques méthodes pour que vous puissiez réussir la décoration de votre véranda.

Comment décorer sa véranda ?

La véranda est devenue de nos jours une pièce à part entière, il ne s'agit plus d'avoir la vision d'il y a quelques années qui nous faisait voir cette pièce comme étant un pièce de second degrés, aujourd'hui la véranda est une vraie extension lumineuse de notre maison, et c'est pour cette raison qu'il faut en prendre soin.

Ce qu'il faut savoir en premier lieu c'est que la véranda est une pièce entièrement vitrée, ce qui la rend hautement fragile et ce qui rend également sa décoration une chose qui nécessite un certain savoir faire.

Mais il faut aussi prendre en compte le fait que la décoration des vérandas est aussi une chose qui change selon la fonction même de votre véranda comme le montre plus clairement cette petite liste.

  • Chambre : transformer une véranda en chambre est une chose qui nécessite son équipement de canapé et pourquoi pas d'un billard et d'un baby foot, c'est selon les goûts.
  • Cuisine : la lumière de la véranda donnera à vos mets une saveur meilleure, mais vous pouvez faire mieux en équipant votre cuisine véranda de quelques plantes grimpantes.
  • Salon ou salle à manger : si vous souhaitez faire de votre véranda un salle à manger alors essayez d’être minimaliste au maximum, cela donnera à cette pièce plus de lumière et plus d'espace qui va rendre vos repas plus détendus.
  • Bureau : quoi de mieux qu'un bureau plein de lumière pour travailler en très bonne humeur, mais pour parfaire le tout pourquoi ne pas opter également pour un bureau en verre.
  • Atelier : certains aiment bien travailler et bricoler non pas dans des caves mais dans des vérandas, pourquoi pas ! Ajoutez y des étagères et une grande table en bois.
  • Serre pour les plantes : les vérandas et les plantes est une longue histoire d'amour, et le cupidon dans cette histoire est bien entendu la lumière.
  • Espace détente : si vous souhaitez faire de votre véranda un espace de détente alors n’hésitez pas de l'équiper de plusieurs articles comme des poufs ou des fauteuils.

Comment aménager sa véranda ?

La première chose à faire pendant que vous aménagez votre véranda c'est d’éviter la moquette et d'essayer plutôt d’opter pour un bon revêtement, cette solution va vous faciliter l'entretien et sera une alternative plus durable et plus économique.

En ce qui concerne les meubles il faut savoir qu'outre le fait qu'il vous faudra également les choisir selon la fonction de votre véranda, sachez également que vous devez ne pas les prendre trop hauts pour ne pas que la lumière soit empêchée d'entrer dans la pièce.

Enfin, ce qu'il vous faudra également respecter en toutes circonstances c'est de laisser de l'espace pour que vous puissiez circuler et de choisir la quantité de vos meubles selon la quantité de l'espace dont vous disposez, évitez également de coller vos meubles contres les vitres pour évitez tout dégât, mettez les plutôt au milieu de la pièce, ainsi vous allez sécuriser les vitres et vous allez également créer de l'espace tout autours.

Alex propose également :