Guirlande lumineuse extérieur : Comparatif des meilleurs de l’année

Alexinterieur.fr » Deco » Guirlande lumineuse extérieur : Comparatif des meilleurs de l’année

Il est impossible d’aménager un extérieur sans penser à la luminosité puisqu’elle vous permet de profiter pleinement de votre espace vert ou de votre terrasse. Il y a deux catégories pour les lumières avec notamment les guirlandes solaires qui utilisent les rayons du soleil et les versions électriques. Vous aurez alors besoin d’une prise secteur pour réussir à allumer votre environnement. Le choix s’effectue en fonction de vos préférences, mais également des possibilités offertes par votre terrasse.

Le choix des luminaires est très important

Contrairement aux idées reçues, ces luminaires ne sont pas seulement importants au cours du mois de Décembre pour Noël. Il est tout à fait possible de décorer votre extérieur tout au long de l’année en choisissant des guirlandes chaudes ou froides. En effet, vous aurez des ampoules très blanches et d’autres seront un peu plus jaunes, l’environnement n’est pas le même, le choix est forcément dicté par vos préférences.

  • Pour la prise secteur, il est nécessaire de prévoir une rallonge puisque les câbles sont souvent assez courts.
  • Pour une guirlande de 10 mètres, vous aurez un câble d’un ou deux mètres au maximum, vous serez alors limité lors de l’installation.
  • Il peut alors être judicieux d’adopter une guirlande beaucoup plus longue qui peut atteindre 50 mètres, cela vous évite les branchements assez encombrants.
  • Vous devez impérativement vous renseigner sur les possibilités offertes par votre prise surtout si elle doit supporter trois ou quatre branchements.

De ce fait, pensez à regarder la dimension nécessaire afin d’allumer l’intégralité de votre terrasse ou des abords de votre piscine puis optez pour la guirlande la plus grande. Si vous cherchez des produits pour Noël, nous vous conseillons d’opter pour le multicouleurs, le jaune ou le blanc. Évitez les mélanges, car ils sont souvent disgracieux.

Des guirlandes très pratiques et solaires

En théorie, ces guirlandes lumineuses semblent incroyables puisque vous pouvez apporter de la lumière où vous souhaitez, mais il y a tout de même une restriction. En effet, vous ne pourrez pas positionner ces guirlandes à un endroit où le soleil n’est pas présent puisque les rayons permettent de recharger les panneaux solaires. Certes, il existe des câbles assez grands qui sont très pratiques puisque vous pouvez positionner le panneau à un ou deux mètres de la guirlande. Il faut toutefois une zone ensoleillée notamment en hiver puisque les rayons sont moins forts et ils sont présents moins longtemps.

De ce fait, si vous installez vos guirlandes lumineuses et solaires au cours de l’été, pensez aussi à l’ensoleillement au cours de l’hiver afin de ne pas être dépassé. Dans le cas contraire, vous serez rapidement déçu puisque les lumières ne seront pas les mêmes en Juillet ou en Décembre. Vous pouvez aussi jongler avec les solutions en adoptant des guirlandes électriques classiques et des versions solaires, cela vous permet de profiter d’un éclairage très sympathique tout au long de l’année même si les rayons ne sont pas très puissants.

Promo - 12,00 EURTop N°1 Guirlande Lumineuse, Rideau Lumière, LED Etoilée, LED string light, LED Cordes, 216 LED 5M Guirlande d'Eclairage,Guirlande LED décoration de Fenêtre, Noël, Anniversaire, Patio, Etanche IP44

Des guirlandes guinguettes pour un environnement festif

Au sein de ce comparatif, vous avez surtout trouvé des guirlandes avec des embouts classiques. Vous n’aurez pas un cache pour embellir ou diffuser un peu plus la lumière. En parallèle, il existe des boutiques spécialisées dans cet univers et vous aurez un large catalogue qui s’adaptera forcément à vos besoins. Sur le site https://www.skylantern.fr/guirlande-lumineuse/guirlandes-guinguette/, vous pourrez faire la connaissance des guirlandes guinguettes.

  • Ce sont des modèles traditionnels qui nécessitent un branchement électrique, mais vous aurez un cache assez rond.
  • Il peut être opaque ou transparent, cela permet de diffuser la lumière d’une certaine manière afin de créer un lieu cocooning.
  • A nouveau, vous pourrez avoir des lumières très froides ou jaunes, voire plusieurs couleurs.
  • Le choix dépend de vos envies et les prix sont très abordables en fonction des dimensions.
  • Vous pourrez trouver des guirlandes transparentes de 10 mètres pour moins de 30 euros avec des avis tout à fait positifs.
  • Il y a également pour un peu plus de 100 euros, des guirlandes guinguettes transparentes de 50 mètres.

Avec ces références, vous aurez l’impression de vous retrouver sur le bord de mer au cours de l’été. Les soirées sont souvent très cocooning et vous avez des guirlandes de ce genre qui sont aussi utilisées sur les terrasses des ports. Si vous souhaitez que cet univers soit au rendez-vous dans votre demeure, il suffit d’acheter l’une des guirlandes disponibles sur ce site et les montants sont clairement adaptés aux dimensions. En ce qui concerne les branchements, ils sont tout à fait classiques, vous devez uniquement relayer les guirlandes à une prise secteur et vous pourrez ensuite illuminer votre extérieur tout au long de l’année.

Vous ne serez pas déçu par les résultats, mais évitez tout de même de mélanger les tons pour ne pas avoir un environnement disgracieux. Réalisez quelques essais au préalable avant de valider votre commande par exemple.