Alexinterieur.fr » Deco » Mousse sur mesure : que faut-il savoir sur la mousse sur mesure ?

Mousse sur mesure : que faut-il savoir sur la mousse sur mesure ?

La mousse sur mesure est en vente en ligne et en magasin et il est important de savoir la choisir selon la taille, le type et le rendu que vous voulez.

Quels sont les différents types de mousse sur mesure synthétique ?

Il existe un bon nombre de mousses sur mesure synthétiques, les plus connues sont :

  • la mousse haute résilience
  • la mousse polyuréthane
  • la mousse polyéther
  • etc.

Comment choisir la mousse sur mesure de son canapé ?

Que ce soit pour renouveler la mousse de votre canapé ou pour fabriquer un nouveau canapé depuis le début, la mousse sur mesure est une étape obligatoire à passer avant de se lancer dans la fabrication du canapé.

Cependant, on peut facilement se perdre devant le choix d’une mousse sur mesure à cause de tous les facteurs et variantes qui entrent en jeu. En effet, lorsque vous allez acheter une mousse sur mesure, ça sera à vous et à vous seul d’opter pour toutes ses caractéristiques ainsi que ses détails.

Ainsi, il ne faut pas choisir n’importe quelle mousse sur mesure si vous voulez avoir un bon résultat, car elles ne répondent pas toutes aux mêmes besoins.

Les critères les plus importants à prendre en considération pour le choix de la mousse sur mesure sont :

  • La taille ainsi que le poids du canapé.
  • Le résultat visuel voulu du canapé.
  • Le niveau de confort du canapé.

Le premier point est évident car la taille ainsi que le poids du canapé vont déterminer les mesures à prendre pour choisir votre mousse sur mesure et savoir comment l’injecter à l’intérieur du canapé. Il n y a donc aucun conseil à donner mis à part de ne pas vous tromper dans la largeur, hauteur et longueur du canapé, pour obtenir la mousse sur mesure adéquate.

Quant à l’aspect visuel recherché dans le canapé, c’est aussi à vous de décider si vous voulez quelque chose de cosy, de restreint ou de rempli. Cela dépend entièrement de l’ambiance et de la décoration dans lesquelles vous comptez placer votre canapé. Une fois que vous avez décider de cela, il faut savoir que chaque matériau de mousse correspond à un rendu visuel précis.

Enfin, le niveau de confort du canapé sera directement relié à la densité de la mousse sur mesure que vous allez choisir. La densité de la mousse est sa faculté à résister au poids ou non. Plus la densité de la mousse est faible, plus le canapé va s’affaisser avec le temps. Et au contraire, plus la densité est grande, plus le canapé sera rigide. C’est donc à vous de chercher le compromis entre ces deux aspects.

Alex propose également :