Le noir, nouvelle couleur tendance : est-ce une couleur moderne ?

Alexinterieur.fr » Deco » Le noir, nouvelle couleur tendance : est-ce une couleur moderne ?

La décoration de la maison est devenue un sujet très prisé, on trouve de tout et de toutes les couleurs. Que ce soit la peinture, les éléments décoratifs, et tout ce qui a rapport avec la décoration de prés ou de loin, est bon à prendre.

Il fut un temps, où la mode était aux couleurs très vives, des couleurs qui inspiraient la gaieté, l'été, le bonne humeur, la joie… Mais depuis un certain temps, le jaune, le rouge et le vert pistache; ont laissé place au noir, la couleur la plus stylée au monde.

Un style unique, une décoration qui laisse sans voix. Le noir a peu à peu pris place dans les foyers modernes; toujours un mélange de silence, de profondeur et de classe. Cette couleur fait parler d'elle, dans le domaine décoratif. Personne ne peut résister à cette couleur, personne ne peut rester indifférent, face au mystère et à la grâce du noir.

Il faut savoir que, pour décorer une pièce en noir; il faut être très prudent, ce n'est pas une démarche simple. Cette couleur ne pardonne pas les faux pas, les fautes de gout et les erreurs de débutants. Surtout s'il s'agit de peinture, dans ce cas là; il faut y aller toute en finesse, et bien réfléchir avant de transformer un mur blanc en surface noire.

En effet, la peinture noire est une opération des plus délicates, dans le domaine de la rénovation et de la décoration. C'est vraiment une couleur qui se voit directement, s'il y'a un défaut, il se voit instantanément. Il arrive que parfois, on veuille oser et tenter le coup, sans comprendre et prendre certains points en compte.

Il ne faut donc pas se presser, prendre son pinceau et commencer à peindre. Il faut d'abord voir si cette couleur, en l'occurrence le noir, est la bonne couleur à appliquer chez soi : éclairage, superficie, design, style… Tout ça est à prendre en considération.

Le noir, nouvelle couleur tendance : peut-on décorer avec des éléments noirs ?

Les éléments noirs sont très tendances, ils sont chic et très design. Rien de plus beau que des éléments noirs, pour casser une pièce trop blanche. Ou par exemple;un mariage de noir et d'une autre couleur, pour en faire le thème d'une pièce, que ce soit en cuisine, salle de bain, chambre…Le noir est vraiment une couleur des plus tendances de note époque.

On peut par exemple décorer une salle de bain en noir, certains vont encore plus loin; en optant pour une baignoire noire, et des éléments de décoration de cette couleur là.

  • les éléments de décoration, en couleur noire sont très tendance;
  • plus on casse avec du noir, plus on donne un aspect moderne et très chic à la pièce concernée;
  • il ne faut pas hésiter à jouer du blanc, pour vraiment accentuer l'effet chic, style italien très élégant.

Le noir, nouvelle couleur tendance : est-il possible de décorer avec une tapisserie noire ?

Comme nous l'avons expliqué, il n'est pas question que de peinture ou d’éléments de décoration. Il est aussi possible d'ajouter des touches de noir, par exemple des tapis, mais aussi des coussins…

  • le noir est tendance, et il n'est pas prêt à céder sa place, il ne faut donc pas hésiter à investir dans ces petites choses qui font la différence. Car c'est ses détails là; qui vont apporter une certaine identité à votre décoration;
  • n'hésitez donc pas à jouer du ton sur ton, le chaud le froid et surtout le noir !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...