Statue Bouddha extérieur : une maison zen et apaisante

Alexinterieur.fr » Deco » Statue Bouddha extérieur : une maison zen et apaisante

La signification des mains d’une statue Bouddha extérieur

Si vous décidez d’acheter une statue Bouddha extérieur pour jardin, vous constaterez que plusieurs formes sont possibles et les différences concernent surtout les mains. Elles peuvent être jointes, posées au sol ou sur le torse, mais à chaque fois la signification n’est pas le même.

  • Le Bhumisparsha Mudra a une main droite posée sur le genou alors que les doigts sont dirigés vers le sol. Il représente donc le moment où Bouddha a pu atteindre l’illumination.Statue Bouddha
  • Le Dhyana Mudra a deux mains sur les genoux, il fait référence au bien-être et à la méditation.
  • L’Abhaya Mudra a une main avec une paume orientée à l’extérieur alors qu’elle est à hauteur du buste. Il fait un geste de bravoure.
  • Pour une statue Bouddha extérieur pas chère, vous pouvez aussi choisir une Varada Mudra qui a une main en direction du sol et l’autre posée sur la jambe. Il fait un signe de charité et de compassion.

Les significations sont nombreuses, vous comprenez ainsi que la grande statue Bouddha extérieur ne doit pas être choisie au hasard, ce n’est pas seulement un objet décoratif.

Quel emplacement choisir pour votre statue extérieur Bouddha ?

INtrenDU Bouddha Statuette chinois 31cm avec chandelier décoration zen pour intérieur feng shui
30 Commentaires
INtrenDU Bouddha Statuette chinois 31cm avec chandelier décoration zen pour intérieur feng shui
  • Le choix des décorations est essentiel pour créer une ambiance dans une pièce. Rien ne vaut la statue de buddha en vue de donner une touche de chaleur à son intérieur. Opter pour cet objet décoratif c'est faire venir dans son foyer une histoire veille de plusieurs millénaires.
  • À part le séjour, une statue de buddha peut orner gracieusement les chambres à coucher ou le hall d'entrée. D'ailleurs, sa légèreté fait partie de ses grands avantages. À la recherche d'une idée cadeau ? La statue de Buddha est un présent inoubliable qui marquera à jamais celui qui la recevra.
  • Hauteur 31cm

À l’intérieur, il est beaucoup plus complexe d’installer un tel personnage, mais dans un jardin, vous n’êtes pas confronté à de nombreuses conditions. La seule que vous devez respecter concerne la fin de l’écoulement de l’eau si votre statue Bouddha extérieur est une fontaine. Elle ne doit pas être face à la porte puisqu’elle fait un barrage au Chi que vous retrouvez dans le Feng Shui.

Vous pouvez également avoir plusieurs couleurs pour la vente statue Bouddha extérieur. Le rouge fait référence à la passion et au pouvoir alors que l’orange mentionne le mouvement. Une statue de Bouddha extérieur en rose concerne la tendresse, elle est donc parfaite pour les lieux intimes. Vous pouvez donc trouver une référence similaire que vous installez à l’intérieur de votre logement comme la chambre.

Lors de la recherche du Bouddha statue extérieur, d’autres couleurs pourraient vous interpeller comme le blanc qui procure un sentiment d’absence. Ce dernier est préférable pour les espaces privatifs alors que le bleu est le signe de la sagesse. Vous devez le privilégier pour la salle de bain par exemple. En Chine, la popularité de cet accessoire de décoration est importante, vous pouvez le retrouver dans tous les commerces comme les magasins, les restaurants, mais également les bars…

Pajoma 40791 Lampe Brule-Parfum Bouddha
53 Commentaires
Pajoma 40791 Lampe Brule-Parfum Bouddha
  • LAMPE BRULE-PARFUM BOUDDHA-Design hors du commun
  • Idéal pour les huiles parfumées
  • Finitions et impression de présentation
  • Coque amovible et facile à nettoyer
  • Excellente idée cadeau

Il est parfaitement intégré dans la culture chinoise et il est davantage acheté pour sa signification que pour son potentiel décoratif. Par exemple, les Chinois estiment que le Bouddha rieur peut attirer la bonne fortune.

La statue Bouddha pour une ambiance zen !

Le choix du bouddha va être important. Parce qu’au cas où vous ne le sauriez pas, il y a plusieurs bouddhas qui existent et non pas qu’un seul. Pourquoi plusieurs bouddhas pour décorer votre intérieur ?

  • Plusieurs bouddhas peuvent avoir plusieurs formes comme pour le bouddha rieur, le bouddha assis, le bouddha debout, ou encore les bouddhas en marche, allongés.
  • Certains bouddhas sont plus connus que d’autres comme Gautama, Amitabha et Guanyin.

Et bien évidemment, avec toutes sortes de positions pour chaque bouddha, il y aura différentes significations. Par exemple le bouddha couché va signifier le nirvana ou encore il peut signifier le repos. C’est une manière de se dire qu’il existe une possibilité d’oublier tous les problèmes matériels. Si vous souhaitez acheter une statue de bouddha, sachez qu’en Europe c’est le bouddha rieur qui a le plus de succès. C’est la représentation même d’un bouddha bien portant ou encore il apporte le sourire. Le fait d’apporter de la joie dans votre intérieur est idéal pour apporter de la zénitude. Malgré tout, en Asie, ce bouddha n’est pas considéré comme tel. Il est plutôt considéré comme une sorte de personnage fantastique.


Par la suite, il y a d’autres critères à prendre en compte comme sur le visage. Pour avoir un effet zen au coeur de votre domicile, il va falloir veiller à ce que le visage soit calme et puisse dégager et apporter une certaine sérénité. C’est l’esprit-même de ce que le bouddha peut apporter à l’ambiance d’une pièce à la maison.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...