Alexinterieur.fr » Deco » Statue Bouddha extérieur : une maison zen et apaisante

Statue Bouddha extérieur : une maison zen et apaisante

La signification des mains d’une statue Bouddha extérieur

Si vous décidez d’acheter une statue Bouddha extérieur pour jardin, vous constaterez que plusieurs formes sont possibles et les différences concernent surtout les mains. Elles peuvent être jointes, posées au sol ou sur le torse, mais à chaque fois la signification n’est pas le même.

Statue Bouddha

  • Le Bhumisparsha Mudra a une main droite posée sur le genou alors que les doigts sont dirigés vers le sol. Il représente donc le moment où Bouddha a pu atteindre l’illumination.
  • Le Dhyana Mudra a deux mains sur les genoux, il fait référence au bien-être et à la méditation.
  • L’Abhaya Mudra a une main avec une paume orientée à l’extérieur alors qu’elle est à hauteur du buste. Il fait un geste de bravoure.
  • Pour une statue Bouddha extérieur pas chère, vous pouvez aussi choisir une Varada Mudra qui a une main en direction du sol et l’autre posée sur la jambe. Il fait un signe de charité et de compassion.

Les significations sont nombreuses, vous comprenez ainsi que la grande statue Bouddha extérieur ne doit pas être choisie au hasard, ce n’est pas seulement un objet décoratif.

Quel emplacement choisir pour votre statue extérieur Bouddha ?

À l’intérieur, il est beaucoup plus complexe d’installer un tel personnage, mais dans un jardin, vous n’êtes pas confronté à de nombreuses conditions. La seule que vous devez respecter concerne la fin de l’écoulement de l’eau si votre statue Bouddha extérieur est une fontaine. Elle ne doit pas être face à la porte puisqu’elle fait un barrage au Chi que vous retrouvez dans le Feng Shui.

Vous pouvez également avoir plusieurs couleurs pour la vente statue Bouddha extérieur. Le rouge fait référence à la passion et au pouvoir alors que l’orange mentionne le mouvement. Une statue de Bouddha extérieur en rose concerne la tendresse, elle est donc parfaite pour les lieux intimes. Vous pouvez donc trouver une référence similaire que vous installez à l’intérieur de votre logement comme la chambre.

Lors de la recherche du Bouddha statue extérieur, d’autres couleurs pourraient vous interpeller comme le blanc qui procure un sentiment d’absence. Ce dernier est préférable pour les espaces privatifs alors que le bleu est le signe de la sagesse. Vous devez le privilégier pour la salle de bain par exemple. En Chine, la popularité de cet accessoire de décoration est importante, vous pouvez le retrouver dans tous les commerces comme les magasins, les restaurants, mais également les bars…

Il est parfaitement intégré dans la culture chinoise et il est davantage acheté pour sa signification que pour son potentiel décoratif. Par exemple, les Chinois estiment que le Bouddha rieur peut attirer la bonne fortune.

Alex propose également :