Décorer sa maison avec un style asiatique : que faut-il savoir ?

Alexinterieur.fr » Deco » Décorer sa maison avec un style asiatique : que faut-il savoir ?

La maison est le seul endroit au monde, où l’on peut vraiment laisser libre court à sa créativité. C’est un peu notre sanctuaire à nous, alors on le rend à notre image, certains vont préférer un style sobre et classique; d’autres beaucoup plus extravertis, ils n’hésitent donc pas à utiliser des couleurs, et oser affirmer leur style. En quelques sortes, la maison est un tableau, que l’habitant peint selon ses envies et ses critères.

Nous sommes tous artistes quelque part, nous voulons toujours le plus beau, le plus moderne, le plus chic, le plus vintage…

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une décoration qui ne court pas les rues, du moins c’est un style qui n’est pas très répandu : la décoration asiatique.

Le style asiatique est très doux, il inspire le calme, la sérénité. Il appelle à se centrer sur soi-même; une atmosphère de zénitude et de relaxation nous envahit, c’est à se demander si ce style particulièrement doux, n’a pas de pouvoirs magiques.

Décorer sa maison avec un style asiatique : quelles sont les couleurs appropriées ?

La décoration asiatique, est une décoration légère, elle appelle à la douceur, au calme, les couleurs sont très douces. Contrairement à la décoration moderne, qui certes ; est soft et très épurée, mais froide. Par contre le style asiatique arrive à transmettre la vie, c’est un style qui parle, qui transmet une émotion, une sensation de béatitude et de repos.

C’est pourquoi, il faut bien choisir les couleurs et les tons à utiliser, avant d’entreprendre un changement de décors chez soi.

En effet, le style asiatique demande une certaine connaissance, car le but derrière ce type de décorations, est de donner un certain style, mais aussi un coté zen à sa maison, un lieu de paix et d’amour.

Quand vous sortez du travail, la dernière chose que vous voulez, est de vous rendre dans un lieu stressant, où la décoration est perturbante, surtout pour les personnes qui sont très sensibles aux couleurs. Cela peut devenir très gênant.

C’est pourquoi, nous vous proposons d’opter pour des couleurs claires mais vivantes à la fois, comme par exemple :

  • le pastel;
  • le jaune;
  • le beige;
  • le vert clair;
  • le blanc;
  • n’hésitez pas à rajouter des petites touches de marron, des petits rappels de la nature.

Décorer sa maison avec un style asiatique : que savoir sur le Feng Shui ?

Chez les asiatiques, tout a une profonde relation avec l’énergie. Celle-ci est partout autour de nous, en nous et avec nous, c’est une partie indissociable de la culture asiatique. C’est la base de tout leur savoir vivre et être.

Cette énergie qui passe à flot, est comme un torrent énergétique incessant, elle peut être bénéfique ou maléfique, et parfois elle peut bloquer. Dans ces cas là, c’est à l’homme de s’en apercevoir et de réguler cette source d’énergie, avec laquelle il entre en contacte.

C’est donc l’art de décorer sa maison, mais pas que pour faire joli, c’est vraiment un art de vivre, qui permet de laisser entrer l’énergie et la lumière chez-soi, pour se sentir bien dans sa peau.

  • il faut toujours respecter les alignements, par exemple, le lit doit être éloigné de la porte d’entrée;
  • éliminer les fils électriques de sa chambre (ordinateurs, télé…);
  • opter pour les couleurs qui rappellent la nature, en pastel : vert d’eau, bleu ciel, rose poudré…;
  • ne pas hésiter à placer des bougies au santal;
  • jouer sur l’éclairage naturel.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...