Le style bohème pour sa maison : quelles sont les règles à suivre ?

Alexinterieur.fr » Deco » Le style bohème pour sa maison : quelles sont les règles à suivre ?

Il faut de tout pour faire un monde… ceci dit dans ce monde on trouve différents goûts, styles et préférences chez les gens que sa soit dans leurs styles vestimentaires, leurs styles musicales ou encore le style qu’ils aiment adopter dans la décoration de leurs domiciles. Et ceci dépend généralement de la personnalité de la personne, de son environnement, de l’époque dans laquelle elle vit…etc.

Mais ça ne s’applique pas tout le temps, car en effet il existe des personnes avec des goûts assez particuliers qui ne correspondent pas forcément à leur entourage, leur mode de vie, ou encore le design moderne qu’on trouve assez souvent dans les maisons. Certains cherchent l’originalité, et parmi eux il y a ceux qui aiment le style bohème et veulent à tout prix l’adopter du moins dans leurs maisons.

Le style bohème

 Le style bohème est défini par le style qu’avaient les nomades (personnes n’ayant pas de demeures stables et voyageant tout au long de l’année), il est caractérisé par la présence de multiples couleurs et motifs reflétant la joie et la bonne humeur, la liberté et l’insouciance.

Les différentes couleurs et motifs du style bohème

Les couleurs souvent présentes sont :

  • Le rouge,
  • Le violet,
  • L’orange,
  • Le bleu turquoise,
  • Le jaune,
  • L’émeraude…etc.

Tandis que les motifs omniprésents sont les motifs chargés comme :

  • Les broderie,
  • Les fleurs,
  • Les rayures…etc.

Quelques idées pour s’inspirer

Nous vous avons préparé quelques idées inspirantes afin de mieux vous guider vers une décoration de style bohème très original et coloré.

Vous pouvez tout d’abord mettre à l’extérieur de votre demeure des lanternes afin d’éclairer les lieux et accueillir dès l’entrée vos invités d’une façon chaleureuse.

Vous avez la possibilité de décorer les marches de vos escaliers en les rendant plus vives avec de la peinture en couleurs ou du papier-peint en motifs de fleurs.

Décorez vos terrasses et vos vérandas avec des pots de plantes et de fleurs, des chaises en osier, des fenêtres en vitres cadrées avec du bois. Tout cela donnera un effet naturel et sauvage à votre intérieur.

Coté cuisine, vous donnerez plus de gaieté en mettant des chaises en bois avec différentes couleurs chaudes ainsi que des lustres colorés et de grandes fenêtres vitrées apportant de la luminosité.

Dans votre jardin, créez un décor de pique-nique en posant des lanternes, des guirlandes multicolores, des tapis et plusieurs coussins. Vous pouvez également accrocher des cages à oiseaux avec des chaines à vos arbres.

Pour le salon, mettre une table basse rénovée pour donner son coté antique à la maison, et ajoutez toujours des couleurs et de la bonne humeur dans les textiles. Des cousins, des plaids, un fauteuil suspendu et des tapis avec de jolis motifs sont très conseillés. C’est aussi possible de décorer tout en noir et blanc afin d’apporter un coté bohème encore plus chic.

Pour les chambres, privilégiez l’esprit de vacances. Les tapis berbères et les rideaux en broderies ou bien ceux en tie and dye vont très bien décorer vos chambres. Osez aussi les tapis colorés sur la tête des lits et privilégiez les sols en plancher.

Voilà, avec toutes ces idées vous pouvez maintenant commencer à faire votre décoration que vous avez tant souhaité adopter. Encore une fois n’hésitez pas à oser les couleurs, les motifs, les meubles usés, les antiquités, les accessoires traditionnels et orientales…etc.

Misez vers tout ce qui est original, et le tour est joué.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...