Le style britannique pour sa maison

Alexinterieur.fr » Deco » Le style britannique pour sa maison

Vous voulez adopter un style britannique à votre intérieur et décorer votre maison avec de jolies couleurs, poser de beaux tissus et peindre ses murs avec un style typiquement britannique chic ? Alors vous êtes tombé au bon endroit.

La décoration britannique est connue pour être élégante, classique et chic. Ce style privilégie le type pop avec des touches sophistiquées. C’est un style qui utilise de beaux tissus en velours, de matières chic comme le bois et des motifs originaux et qui sortent de l’ordinaire. Nous vous avons préparé dans notre liste les meilleures idées de décoration britannique pour vous inspirer dans la décoration de votre intérieur.

Les meilleures idées de décoration au style britannique

Voici ci-dessous une liste des meilleures idées de décoration d’intérieur en adoptant un style typiquement britannique.

  • Utilisation de jolies matières chic,
  • Décorer sa cuisine avec un coté cottage,
  • Décoration du salon style cosy,
  • Favoriser une décoration élégante même dans la salle de bain,
  • Utilisation de motifs extravagants.

L’utilisation de jolies matières chic est typiquement british. Pour votre salon, il est privilégié de mettre un beau gros canapé style Chesterfield. Pour le tissu, il est préférable d’opter pour le velours pour apporter ce côté cosy à son salon.

Privilégiez les matières douces et nobles avec des découpes classiques.

Pour la cuisine, optez pour une décoration avec un coté cottage.

Ce style est typiquement britannique et apporte une inspiration de traditions et de compagnes avec de la luminosité et du romantisme. Ce style devra ramener de la convivialité à votre cuisine en utilisant du mobilier de couleur blanche, qui soit légèrement rustique. En ce qui concerne les murs, il est recommandé d’utiliser du papier peint avec des fleurs et de beaux motifs avec des teintes pastel.

La troisième idée consiste à décorer son salon en adoptant un style cosy. Il est donc privilégié d’opter pour le mobilier au style rustique et colonial.

Optez pour les beaux lustres chics, les matières de luxe, les accessoires sombres…etc.

La décoration devra amener une autre époque à votre salon. Vous pouvez utiliser par exemple une table basse avec une vitre au-dessus.

Il est essentiel d’opter pour une décoration élégante dans son intérieur et c’est-à-dire la totalité de la maison même la salle de bain. En effet, il va falloir utiliser une décoration à la fois élégante et confortable dans sa salle de bain. Il est préférable d’opter pour la baignoire au lieu de la douche pour un style typiquement britannique.

Et enfin la dernière idée consiste à utiliser des motifs extravagants comme le tartan.

Vous pouvez l’oser, par exemple, dans le mur en face de votre bureau, pour apporter plus de créativité.

Quelques astuces supplémentaires

Nous vous avons préparé quelques astuces supplémentaires dans la décoration de votre maison avec un style britannique :

  • Pour les matières que vous allez utiliser, optez pour des tons colorés comme par exemple le vert profond tout en les accompagnants de textiles à motifs ;
  • Pour la cuisine, il est recommandé d’utiliser plus de couleurs comparé aux autres pièces de la maison ;
  • Pour un style encore plus cosy dans son salon, il est recommandé de préserver la couleur dans les murs afin que le style sombre de la pièce soit réveillé ;
  • Pour la salle de bain, vous pouvez par exemple mettre un mobilier en bois avec des robinets en cuivre ou encore avec une couleur dorée pour un style encore plus classe et charmant ;
  • Pour ne pas en faire beaucoup, utilisez les motifs extravagants dans certains recoins de la maison seulement comme les bureaux, les bibliothèques…etc.
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...