Divers

Prendre des cours de décoration : quels sont les ateliers déco les plus recommandés ?

Alexinterieur.fr » Divers » Prendre des cours de décoration : quels sont les ateliers déco les plus recommandés ?
Written by panel3

La décoration est un domaine très demandé de nos jours, il faut savoir, que savoir décorer n’est pas donner à tout le monde ! C’est de l’art hein ! Si vous intégrez une école ou si vous faite une formation vous apprendrez à composer un plan de décoration intérieure complet pour un espace de vie dans votre propre maison, y compris la planification de votre aménagement, le choix des meubles, de l’ameublement et de l’éclairage. Vous explorerez la théorie derrière la création d’un jeu de couleurs dynamique et créerez un exemple de tableau pour présenter vos idées.

Pour plus d’information, lisez l’article.

Ateliers de décoration en ligne

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour apprendre la décoration, sachez qu’il existe des cours en ligne, payants, mais très efficaces !

Je cite : Skilleos ! Un cours contenant 51 chapitres, chaque cours a une durée d’une heure et demi, présenté par une décoratrice intérieure professionnelle.

Le cours est disponible à partir de 55 euros.

A la fin de la formation, vous serez capable de :

  • Mesurer votre volume (ses acquis et ses difficultés) ;
  • Créer votre propre décoration ;
  • Concevoir votre intérieur ;
  • Sélectionner votre décoration de mur ;
  • Créer votre propre décoration pour tous les espaces de votre maison.

Et bien d’autres choses !

Un autre site de formation : lignes-formations, comme son nom l’indique il s’agit d’un site de formations en ligne, il contient plusieurs domaines, en particulier, la décoration !

Il s’agit d’une formation riche et efficace ! Vous disposerez d’un pack de vidéos et des activités e-learning pour vous mettre dans bain !

Une présentation des logiciels nécessaires, telle que photoshop, des entrevues avec vos formateurs / formatrices par téléphone, Skype ou courriel pour vous permettre de répondre à toutes vos questions et de vous aider à progresser dans votre formation de décorateur d’intérieur.

Un accueil de stage (orientation, assistance dans vos démarches, séminaires) pour vous aider à concrétiser votre formation de décoration d’intérieur.

En gros c’est ça, mais le cours est bien plus riche !

Écoles de décoration en France

Les cours diplômants délivrent des diplôme dont la plupart sont reconnus par l’État. Ils vont de Bac+2 à Bac+6. Parmi eux, il y en a :

Suivre un BTS décoration

Bien qu’il n’existe pas de BTS en décoration proprement dite, les institutions universitaires en France proposent des diplômes de BTS dans le domaine de la conception et de l’aménagement d’espaces intérieurs.

Zoom sur la décoration BTS

Quand on souhaite discuter de la décoration BTS, il faut en fait parler de deux BTS :

  • Conception de l’espace BTS ;
  • BTS Conception de l’environnement architectural.

Ces diplômes forment de futurs professionnels de l’architecture d’intérieur et de la décoration en deux ans (bac+2 et 120 crédits ECTS).

La décoration fait référence à l’aspect esthétique de l’aménagement de l’espace.
Au cours de leur formation, les étudiants apprendront à la fois les fondements de l’architecture d’intérieur en termes de fonctionnalité et de mise en valeur.

Avec un BTS, les étudiants en décoration se dotent d’une solide base technique et artistique à laquelle ils ajoutent leur talent naturel pour la décoration intérieure.

Pour les étudiants qui désirent perfectionner leurs connaissances professionnelles parallèlement à leur formation théorique, la décoration du BTS peut également être offerte en alternance dans certains établissements.

Que faut-il faire pour s’inscrire à un cours de BTS décoration ?

Vous devez détenir un baccalauréat STI2A (Arts appliqués) pour être éligible à un BTS en conception d’espace.

Vous pouvez aussi vous inscrire à ce BTS si vous avez déjà suivi un cours de préparation MANAA.

Les étudiants du programme de décoration du BTS sont alors sélectionnés sur la base de leurs résultats scolaires.
Ils devront aussi faire la preuve de leur motivation à participer à cette formation devant un comité de sélection lors d’un oral en entretien.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

About the author

panel3

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !