Alexinterieur.fr » Poster » Stickers de porte : peut-on utiliser les stickers pour la décoration des portes ?

Stickers de porte : peut-on utiliser les stickers pour la décoration des portes ?

Les Stickers sont des éléments de décoration d’intérieur très facile à appliquer, qui sont pas chers, avec un choix disponible qui répond aux divers goûts. En effet, les stickers sont actuellement très tendance.

En quoi consiste les stickers ?

La décoration de l’intérieur des maisons se penche récemment beaucoup plus sur les stickers qui sont devenus rapidement un élément décoratif indispensable, qui apporte de la fantaisie à vos domiciles. Le marché contient une offre très large diversifiée en matière de motif, de forme et de goût.

Le stickers est une sorte d’autocollant qu’on imprime sur le papier qu’on utilise pour la décoration d’un mur, des meubles de salle de bains ou une porte. Le sticker se caractérise par sa facilité de fixation sur une surface lisse et propre qui permet de personnaliser un intérieur plus rapidement. On peut trouver plusieurs modèles de stickers qui se distinguent en fonction des différents goûts et couleurs.

  • Des stickers en forme d’animaliers;
  • Des stickers qui apportent de l’ambiance zen feng sui;
  • Des stickers en forme de motifs géométriques modernes;
  • Des stickers trompe l’œil bibliothèque;
  • Des stickers de paysage.

On peut aussi trouver des stickers qui répondent à tous les besoins de décoration par rapport aux spécificités de chaque pièce, avec notamment des modèles qui respectent la thématique décorative d’une pièce, et même des stickers qui résistent à l’eau destinés pour la décoration des cuisines et les salles de bain.

Comment poser les stickers ?

Après avoir choisi le motif qui convient le plus à la décoration de votre pièce, pour poser vos stickers, il est important de bien découper le sticker et bien choisir l’endroit vous pouvez le poser. Le décollage doit commencer par l’extrémité pour ensuite le coller à l’endroit choisi, petit à petit, pour avoir le motif. Il est généralement déconseillé d’appliquer un décollage direct avant de le poser, et d’utiliser une spatule pour avoir un résultat plus propre.

Les avantages et les inconvénients de décorer vos portes avec des stickers

Les avantages des stickers sont nombreux, notamment :

  • Les stickers représentent une solution de décoration facile, grâce à ses différentes couleurs simples qui permettent de décorer vos portes facilement.
  • Par rapport à leur avantage décoratif, les stickers restent un moyen plus ou moins bon marché.
  • Ils peuvent être enlevés facilement à n’importe quel moment.

Par contre, les inconvénients de les utiliser sont pas très nombreux, on note :

  • Le côté plastique des stickers brille à la lumière artificielle le soir, ce qui peut être un peu gênant.
  • Aussi, les stickers n’apprécient pas beaucoup le mouvement, puisqu’ils perdent rapidement leur charme en cas d’éraflures.

Alex propose également :