Etagère murale scandinave : Comparatif des meilleurs de l’année

Accueil Deco Etagère murale scandinave : Comparatif des meilleurs de l’année

Quels sont les avantages d’une étagère murale scandinave ?

Vous avez l’intention d’équiper votre salon, votre entrée ou encore votre chambre, mais de nombreux accessoires vous tendent les bras. Il est alors difficile dans ce contexte de réaliser un choix de qualité. Je vous propose de découvrir cette étagère murale scandinave puisqu’elle présente de sérieux avantages que vous ne pouvez pas mettre de côté.

  • Vous n’empiétez pas votre espace vital, car elle ne repose pas sur le sol, vous avez une fixation contre le mur.
  • Choisissez dans ce cas une étagère avec une faible profondeur surtout pour l’entrée, car la largeur de cette zone est relativement faible.
  • Vous avez des produits assez élégants comme ceux proposés par Atmosphera, ce sont de petits losanges très discrets qui prendront rapidement leur place dans votre salon.
  • Ces étagères sont parfaites pour ranger des objets de décoration, des livres ou encore des produits du quotidien comme vos clés.

Que vous souhaitiez installer une petite plante pour apporter de la verdure ou un cadre avec une photo, cette étagère scandinave murale est très intéressante tout en étant abordable. Ce design très épuré s’adapte à toutes les décorations, mais pour qu’il puisse développer toute sa superbe, il faut un environnement rythmé par cette même mode. Cette dernière met à l’honneur le bois et les couleurs très claires comme le bleu, le blanc… Lorsque vous souhaitez seulement embellir une partie de votre logement, je vous recommande les fixations murales, car vous gagnez de la praticité, mais également de la place même si vous adoptez des versions très élégantes et industrielles. En termes de prix, vous ne dépensez pas une fortune pour ces produits, car moins de 40 euros seront nécessaires pour acquérir la meilleure étagère murale scandinave.

Découvrez cette étagère murale Cocktail Scandinave

Vous pensez qu’il s’agit d’une variété, mais c’est en réalité une marque qui met au centre de ses préoccupations votre satisfaction. Elle a donc développé de nombreux produits qui peuvent rendre votre quotidien beaucoup plus agréable. Les meubles ont tendance à être encombrés par des bibelots ou des accessoires que vous n’utilisez pas forcément. Pour gagner de la place, une étagère murale Cocktail Scandinave représente la meilleure solution. Je vous invite à naviguer au sein du catalogue de cette enseigne puisque les prix sont assez abordables au vu de la qualité et vous avez de nombreux looks. Elle propose donc des articles très naturels avec bien sûr une conception en bois pour que le style de votre logement soit beaucoup plus épuré. Toutes les pièces de la maison pourront être décorées avec une étagère murale style scandinave et plusieurs couleurs sont forcément disponibles.

Pour des étagères classiques ou des bibliothèques, vous devez prévoir moins de 30 euros, mais ce sont également des objets de décoration à part entière. J’ai par exemple une nette préférence pour l’étagère murale Davey facturée 25 euros, puisqu’elle vous propose de belles rondeurs et deux tablettes pour installer des bibelots ou des cadres avec des photos. Pour exploiter à sa juste valeur un angle dans votre salon ou votre entrée, cette étagère Bali sera parfaite et elle offre même un concept ancien qui se marie parfaitement avec cette mode scandinave. Cette entreprise met à votre disposition plusieurs formes et certaines sont insolites, mais l’objectif consiste à détourner la fonction première d’un meuble.

Certes, il doit être fonctionnel, mais également sympathique à regarder et simple à utiliser. Le catalogue s’adapte donc à toutes vos attentes et certaines gammes sont très sympathiques, c’est le cas de Wendy ou encore de Davey.

Comment fixer une étagère murale en bois scandinave ?

Ce sont les meubles qui rencontrent le plus de succès depuis quelques années, car vous avez un rendu très épuré et clair. De ce fait, ces objets peuvent être utilisés avec toutes les décorations même si celles-ci sont surchargées. Pour une étagère murale en bois scandinave, vous avez donc une armature assez simple, mais les patères sont toutefois au rendez-vous pour que la fixation soit la plus discrète. La première étape consiste à prendre en compte le support puisque les chevilles ne seront pas les mêmes pour les briques, le plâtre ou encore le béton. N’oubliez pas de regarder le poids supporté, cela permet également de sélectionner les meilleurs accessoires, car il serait dommage que votre étagère murale avec un design scandinave termine son existence sur le sol.

Vous devez donc utiliser un niveau avec des bulles pour marquer sur le mur les différents repères. Utilisez une perceuse avec une mèche adaptée au support et installez donc les chevilles. Vissez ensuite votre étagère murale scandinave de Maison du Monde et vérifiez la solidité de votre mise en place avant de commencer à la remplir. Cette décoration doit être épurée, il est alors conseillé d’installer seulement de petits objets qui n’encombrent pas votre visuel dont la taille est relativement faible, il faut respecter les proportions.

Quels sont les autres meubles scandinaves ?

Si vous souhaitez décorer votre logement, je vous recommande forcément de regarder l’intégralité du catalogue puisque les possibilités sont nombreuses. Le style scandinave rencontre un succès conséquent.

  • En parallèle de cette étagère murale du style scandinave, vous pouvez adopter un meuble TV avec des pieds en bois.
  • Les canapés et les fauteuils reprennent le même format notamment avec des pieds relativement fins qui s’adaptent à toutes les décorations.
  • Le tapis est important pour structurer les espaces et notamment le salon.
  • vous pouvez opter pour un buffet assez vintage qui s’associe aussi à cette décoration.

Pour trouver des meubles scandinaves, c’est assez simple, vous devez vous attarder sur la conception. Les tons sont clairs, les matériaux sont généralement des dérivés du bois et vous avez une véritable finesse. En ce qui concerne les tons, ce sont les plus naturels qui sont à envisager comme le gris et le marron assez clair. Il s’agit d’une gamme qui connaît un engouement conséquent puisqu’elle est sobre et facile à associer à d’autres meubles. Par exemple, une table contemporaine sera parfaite avec des chaises scandinaves puisque les tons et les matériaux sont assez polyvalents.

Impossible également de faire l’impasse sur les tables gigognes, ce sont les produits phares de cette gamme avec des plateaux blancs et des pieds en bois. Vous pouvez notamment les utiliser comme table basse ou une table de chevet, cela dépend des dimensions. Vous trouverez également des bureaux très minimalistes avec un ou deux tiroirs et un autre espace de rangement.

Pourquoi choisir la mode scandinave ?

Difficile de passer à côté de cette tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques années. Tous les meubles sont donc épurés et ils sont faciles à installer dans votre logement que ce soit un studio, un loft ou encore une maison avec de nombreuses pièces. Le comparatif vous permet de trouver rapidement une étagère murale de la gamme scandinave et vous serez en mesure de réaliser des économies non négligeables sur le long terme.

  • Les couleurs sont assez faciles à reconnaître puisque vous aurez des étagères avec une domination du bois.
  • Les tons sont aussi clairs pour qu’ils puissent s’adapter avec toutes les envies et les besoins.
  • En termes de prix, les avis vous permettent de cibler au plus vite les meilleurs produits et vous devrez débourser moins de 20 euros.

Ces supports muraux sont faciles à installer avec quelques vis ou des clous, cela dépend essentiellement du poids supporté. Dans tous les cas, vous serez rapidement comblé par l’étagère Lifa Living ou encore la Snner puisqu’elle est très exotique et elle apporte une touche de nature à votre environnement. La mode scandinave est parfaite avec les univers très épurés avec une domination du blanc par exemple.

Les meubles suspendus sont les meilleurs

Il suffit de réaliser une petite comparaison pour comprendre que les étagères sont vraiment intéressantes lorsqu’elles ne reposent pas sur le sol. En effet, vous installez un meuble classique avec des pieds et, à côté, vous optez pour la même version suspendue. En prenant un peu de recul, vous pourrez constater qu’il y a une vraie différence au niveau de l’encombrement visuel. Vous aurez l’impression d’avoir un intérieur beaucoup plus épuré avec des meubles qui sont fixés.

  • Il suffit alors d’acheter des kits de fixation et vous pouvez même suspendre le meuble de la télévision ou opter pour un support spécifique.
  • Il existe des étagères murales comme celles présentées au sein de ce comparatif, cela vous permet de décorer une pièce.
  • Vous avez plusieurs références avec des formes plus ou moins différentes et elles sont fixées contre le mur.
  • Vous pouvez les installer contre le mur comme des éléments de décoration sans pour autant encombrer le sol.

Ce sont également des versions épurées qui trouveront rapidement leur place dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement. En termes de prix, vous ne devrez pas débourser une fortune, moins de 30 euros seront amplement suffisants pour ces objets suspendus très insolites et décoratifs.

Choisissez des couleurs très claires pour la décoration

Vous souhaitez profiter de cet environnement digne des décorations scandinaves, il faut alors miser sur des produits assez esthétiques, mais vous devez aussi opter pour des produits épurés. En effet, les teintes se rapprochent essentiellement de la nature, cela permet d’avoir un environnement assez cocooning qui devrait clairement vous combler.

  • Choisissez des meubles comme des étagères murales avec du bois, c’est le matériau incontournable pour votre décoration.
  • Les teintes doivent être claires, le blanc brillant est souvent sélectionné pour ces meubles.
  • Vous pourrez aussi avoir différents matériaux comme le bois et le fer puisqu’ils s’harmonisent à merveille.

Vous avez désormais toutes les astuces pour réussir à acheter une étagère murale scandinave que vous pourrez fixer contre le mur très facilement. De plus, les prix ne sont pas élevés et cela vous évite d’acheter une bibliothèque beaucoup trop onéreuse et surtout encombrante. En effet, vous avez plusieurs plateaux, ce qui facilite ainsi le rangement sur les différentes tablettes, mais le visuel est souvent encombré. Par conséquent, il est préférable de vous rapprocher d’un décorateur professionnel si vous souhaitez par exemple un intérieur parfait et digne de tous les magazines. La mode scandinave ne connaît pas la crise, vous aurez un large choix.etagere murale scandinave

Dans quel cas opter pour un autre type d’étagère comme une étagère cube ?

Bien évidemment, et vous devriez vous en douter après avoir pu lire l’ensemble de ces conseils, les étagères murales scandinaves ne sont pas les seuls possibles pour votre logement. En effet, c’est une occasion unique pour vous que de pouvoir faire votre choix parmi bon nombre d’autres modèles, et pas des moindres. Par exemple, vous pourriez opter pour une étagère en bois, une étagère design ou encore une étagère en cube. Si vous vous rendez sur des sites e-commerce spécialisés dans le domaine, vous allez pouvoir constater que les types d’étagères sont encore très nombreux et vous n’aurez aucune difficulté à pouvoir trouver celle qui correspond à l’intérieur de votre habitation. Vous pourrez voir par exemple que le site etagere-murale.fr propose des étagères cube ainsi que d’autres types d’étagères comme des étagères à fixation invisibles ou qui ne nécessitent pas de percer le mur. Mais si nous devrions vous recommander un seul et unique choix parmi tous ceux là, nous vous recommandons d’opter pour une étagère en forme de cube, qui aura un effet réussi pour vos invités et pour votre utilisation personnelle. Il faut dire qu’avec leurs formats carrés ou rectangles, ces étagères ont vraiment tout pour plaire, c’est le moins que l’on puisse dire. Elles vous feront économiser beaucoup de place car vous allez pouvoir placer beaucoup de choses à l’intérieur sans perdre le moindre centimètre, et vous pourrez également ajouter des accessoires sur le dessus, ce qui n’est pas anodin clairement. Contrairement à d’autres étagères murales, ces étagères en club sont parfaites pour se placer dans toutes les pièces, et avec les différentes tailles que l’on peut retrouver dans le commerce c’est l’occasion idéale de pouvoir décorer votre maison de la plus belle des façons. Dans le commerce, on trouve également certaines étagères en cube qui ne nécessitent pas d’avoir des systèmes de fixation visibles, afin de vous permettre d’avoir un intérieur moderne et dans lequel on ne voit absolument aucun défaut. Avec des prix qui commencent autour d’une trentaine d’euros pour les modèles les plus efficaces, vous n’aurez pas de difficultés à trouver des sites internet qui sont chargés de comparer l’efficacité des meilleurs étagères murales que l’on peut retrouver sur le web : certaines d’entre elles proposent même un double compartiment pour pouvoir vous permettre de bien ranger vos affaires. Enfin, contrairement aux boutiques physiques, vous allez pouvoir enfin faire des économies tout en décorant votre maison en trouvant des promotions assez régulièrement sur le web, qu’il s’agisse par exemple des soldes d’été ou d’hiver, ou encore des moments clés de l’année comme le Black Friday qui sont de plus en plus appréciés par les français, alors que les e-commerçants ne participaient tout simplement pas à ces opérations il y a de cela quelques années en arrière. Aujourd’hui, c’est exactement la raison pour laquelle on retrouve de plus en plus de français opter pour une décoration d’intérieur qui ne ressemble qu’à eux !