Patère murale oiseau : Comparatif des meilleurs de l’année

Accueil Deco Patère murale oiseau : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment fixer une patère murale ?

Ces accessoires de décoration vous permettent de suspendre certains vêtements comme un manteau ou le linge de maison, mais soyez tout de même vigilant puisque la fixation n’est pas toujours la même. La meilleure solution reste la plus complexe et la moins pratique puisque vous devez prévoir un trou afin d’insérer une cheville. Si cette dernière n’est pas adaptée au poids supporté et au revêtement du mur, il y a de grandes chances pour que la patère s’arrache.

  • Vous pouvez donc percer le mur même s’il s’agit du placo plâtre et vous insérez votre cheville.
  • La patère peut avoir une vis intégrée à son mécanisme, cela facilite grandement l’utilisation.
  • Il suffit de visser la patère dans la cheville en faisant en sorte que le gabarit soit le bon, cela vous évite d’avoir une installation hasardeuse.
  • D’autres patères sont moins pratiques, il faut donc insérer la vis dans la cheville puis déposer l’accessoire.
  • A l’arrière, il y a souvent un trou assez large qui peut se resserrer, vous devrez donc repérer le sens puisque la vis ne doit pas sortir de cet emplacement.

Il faut être vigilant, car les patères ont parfois un diamètre plus ou moins conséquent qui vous oblige à utiliser une vis avec une tête assez large.

Promo - 34,00 EURTop N°9

Une alternative très pratique à cette patère murale

Vous ne souhaitez pas percer les murs puisque vous êtes locataire. Cela engendre des travaux de rénovation à la fin de votre bail et vous ne voulez pas perdre de temps. Il est alors possible d’adopter une autre technique à savoir le porte-manteau par exemple. Il est décliné en deux références et il a l’avantage de s’adapter aisément à votre univers.

  • Il existe la version murale qui nécessite bien sûr des fixations, mais certaines peuvent être collées grâce à des adhésifs très performants.
  • Nous vous conseillons de les utiliser sur une porte bien lisse et propre pour faciliter l’adhérence.
  • Le porte-manteau avec un pied est aussi très décoratif, il suffit d’opter pour une version sympathique qui apportera un cachet supplémentaire à votre univers.
  • De plus, cette alternative est nomade, vous pouvez donc le changer de place au fil de vos humeurs et de vos envies.

Lorsque les patères sont fixées contre le mur, il est difficile de les déplacer, car vous devez envisager d’autres trous et d’autres travaux de rénovation. Le porte-manteau nomade est donc pratique, décoratif et abordable puisque des modèles sont affichés à moins de 20 euros. D’autres sont facturés près de 100 euros, mais ils sont très esthétiques.