Table basse verre : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Accueil Deco Table basse verre : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif table basse verre des 4 meilleurs de l’année

Protégez le plateau avec un film plastique

Contrairement aux idées reçues, le verre est fragile puisque le plateau peut se rayer très aisément notamment si vous prenez vos repas sur le canapé. La table basse pourrait alors perdre de sa superbe au fil des semaines, mais il existe des techniques très intéressantes pour la préserver le plus longtemps possible. En effet, vous pouvez acheter un adhésif transparent qui est assez épais et il permet de garder le verre beaucoup plus longtemps.

  • La mise en place est simple, vous devez bien nettoyer la surface de votre table avec du produit pour les vitres par exemple.
  • Enlevez toutes les taches et vaporisez ensuite l’ensemble du plateau tout en étant généreux.
  • Vous n’êtes pas contraint de découper le film à la bonne longueur, il suffira de se focaliser plus tard sur les finitions.
  • Vous apposez alors le film sur votre table ronde ou rectangulaire et à l’aide d’une spatule, vous chassez l’air de l’intérieur vers l’extérieur.

Le liquide facilite grandement l’adhérence et votre film épousera parfaitement le plateau en verre tout en le protégeant. Vous pourrez ensuite avec un simple cutter découper le film à la bonne dimension et vous ne verrez absolument pas l’adhésif grâce à sa transparence.

Notre avis sur les 10 table basse verre de notre choix

Promo - 140,00 EURTop N°2
DecoInParis Table Basse Design en Verre et métal rectangulaire Elio
1 Commentaires
Promo - 80,00 EURTop N°4
DecoInParis Table Basse en Verre Noir et métal THESSA
3 Commentaires
Promo - 19,00 EURTop N°6
Anself 90 x 45 x 43cm Table Basse de Salon avec 3 Etages
17 Commentaires
Top N°9
vidaXL Table Basse de Salon
61 Commentaires

Quelle forme pour votre table en verre ?

La table basse est l’élément décoratif qui demande la plus grande attention, car elle doit s’adapter à l’emplacement, mais également à la taille de ce dernier et aux matériaux utilisés pour le meuble de la télévision et du canapé. Par exemple, lorsque la zone est relativement petite et, si le canapé a seulement deux ou trois places, vous pouvez acheter une table basse avec un plateau en verre rond.

  • L’encombrement est alors limité et choisissez des pieds épurés avec une armature qui s’associe à la perfection avec l’environnement.
  • Pour les tables basses rectangulaires, il faut souvent des canapés de trois places au minimum pour avoir une belle harmonie dans le salon.
  • Il est aussi possible d’acheter des tables avec des rangements comme des tiroirs afin d’avoir des niches pour cacher certains accessoires comme les télécommandes.
  • Le plateau peut toutefois être transparent, l’encombrement visuel est donc limité et vous aurez une décoration épurée.

Avec le verre, plusieurs matériaux sont possibles comme le métal ou encore le bois, cela dépend de votre budget et de vos préférences. Si vous possédez un logiciel de décoration, n’hésitez pas à tester les différentes tables dans votre environnement pour acheter la meilleure référence.

Comment nettoyer votre table basse en verre ?

Si vous avez l’habitude de prendre des plateaux-repas sur votre table basse, les taches seront nombreuses au même titre que les résidus alimentaires. Avec une version en verre, les traces de doigts sont aussi au rendez-vous, le rendu est alors négligé et peu réjouissant. Pour la nettoyer, il faut être très vigilant et nos conseils devraient clairement vous combler.

  • Avec un aspirateur assez puissant et une brosse adaptée, vous enlevez toute la poussière au niveau de l’armature.
  • N’hésitez pas à utiliser une petite brosse pour l’enlever beaucoup plus facilement.
  • Utilisez un plumeau si vous n’avez pas un aspirateur, cela évite à la poussière de voler dans tous les sens.
  • Utilisez un chiffon légèrement imbibé avec une eau savonneuse pour bien nettoyer les pieds et les structures surtout si celles-ci sont en métal.
  • Pour la surface en verre, le produit pour les vitres sera parfait puisqu’il y a souvent de l’alcool dans la composition.

Vous n’êtes pas contraint d’utiliser une raclette pour les vitres, mais choisissez un chiffon qui ne bouloche pas. En effet, les traces seront dans le cas contraire beaucoup plus nombreuses et l’aspect ne sera pas celui escompté. Vous pouvez aussi opter pour un balai vapeur.