Quel est le salaire approximatif d’un plombier ?

Accueil Plombier Quel est le salaire approximatif d'un plombier ?

Il existe des formations dans presque tous les domaines pendant l’été, c’est parfois des cours accélérés, vous pouvez trouver des formations payantes ou gratuites, sans aucune condition, il vous suffit seulement d’être motivé. Par ailleurs, si vous remarquez que les plombiers font des tarifications exorbitantes et que vous souhaitez vous renseigner sur le salaire d’un plombier pour en devenir un avec un peu de chance, ne changez pas d’article, car vous avez trouvé le bon ! Nous allons vous parler ici du salaire d’un plombier pour vous en donner une idée approximative qui pourrait vous motiver.

Quel est le véritable salaire d’un plombier ?

Jusqu’à présent, il est très compliqué d’avoir un chiffre concret concernant le salaire d’un plombier, car il y a plusieurs éléments qui influencent sur le salaire, à savoir :

  • ses années d’expérience ;
  • ses heures de travail ;
  • la zone dans laquelle un plombier exerce.

Toutefois, pour vous rapprocher un maximum, on peut vous dire qu’en moyenne, un plombier touche 2 800 euros par mois, en revanche, il peut être rémunéré jusqu’à 5 000 euros par mois au maximum, tout comme il peut ne gagner que 1 300 euros par mois au moins. Sa rémunération varie en fonction de ses heures de travail, de son expérience et de sa région, c’est ainsi que sa rémunération s’incrémente et se décrémente. Prenons l’exemple d’un plombier exerçant en Île-de-France, il touche en moyenne 1 380 euros par mois, généralement, c’est les mieux payés, car dans les autres zones, mises à part le sud-est, tous les plombiers touchent en moyenne 1 170 euros. Enfin, au sud-est, c’est là-bas que les plombiers sont un peu mieux rémunérés, mais pas autant qu’en Île-de-France, car ils touchent environ 1 250 euros en moyenne par mois.

Combien pourrait couter un plombier ?

Comme cité précédemment, la tarification varie en fonction de quelques critères, elle diffère aussi d’une région à une autre, mais en moyenne, il vous faut compter pour 55 euros de l’heure, évidemment, cela diffère d’une région à une autre, vous pouvez aussi bien trouver un plombier qui vous facture 40 euros de l’heure comme vous pouvez trouver un plombier qui prend 70 euros de l’heure, surtout si vous habitez en Île-de-France où les prix sont élevés. C’est d’ailleurs pour cela qu’on vous conseille d’essayer de régler vos pannes vous-même, sauf dans des cas extrêmes. Enfin, au lieu d’investir dans les services d’un plombier, mieux vaut acheter du matériel et regarder des vidéos sur YouTube que de dépenser son argent à chaque panne. Il est bien évident que les tarifications flambent durant les weekends, ça serait vraiment la poisse, s’il vous arrivait par malheur de tomber en panne un weekend, surtout le soir ou les jours fériés, car votre banquière ne sera pas contente du tout. Sachez que certains plombiers facturent aussi leurs déplacements, les frais annexes ainsi que ceux du matériel et des équipements qu’ils utilisent, c’est pour cela qu’on vous recommande de toujours investir dans du matériel, c’est toujours utile. Par ailleurs, on vous conseille d’opter pour une tarification aux forfaits si votre budget est restreint, cela vous fera des économies.

Est-ce que les années d’expérience influencent sur le salaire d’un plombier ?

Comme on vous a cité précédemment, le salaire d’un plombier varie en fonction de plusieurs critères, à savoir, son niveau d’étude ainsi que ses années d’expérience, si cela vous a intrigué, sachez que l’expérience influence de façon significative sur le salaire d’un plombier. Par exemple, si un plombier détient entre un an et cinq ans d’expérience dans le domaine de la plomberie, il touche environ 1 300 euros, et ce montant peut aller jusqu’à 1 550 euros par mois, ce qui est vraiment pas mal pour un débutant. Une personne ayant entre cinq et dix ans d’expérience touche environ 1 700 euros par mois, pour les personnes ayant au-delà des 10 ans d’expérience, ils peuvent atteindre facilement les 1 900 euros par mois de salaire net.