Comment faire pour trouver le meilleur plombier en cas d’urgence ?

Accueil Plombier Comment faire pour trouver le meilleur plombier en cas d'urgence ?

En cas de robinet cassé, de fuite au niveau des canalisations ou d’évacuations bouchées, on peut avoir besoin d’un plombier en urgence. Cependant, il est souvent difficile de choisir son plombier dans l’urgence, car on manque de temps. De plus, les travaux de plomberie d’urgence sont souvent plus coûteux, notamment pendant le week-end, les jours fériés et en dehors des heures de travail. Dans cet article, nous allons vous parler des honoraires des plombiers pour des travaux d’urgence et vous donner des conseils pour éviter de payer trop cher.

Comment trouver un plombier en cas d’urgence ?

En général, tous les plombiers font des travaux d’urgence, mais parfois, ils sont à des prix différents. C’est pour cette raison que vous devez demander des devis à plusieurs prestataires avant de choisir le votre, mais cela est souvent difficile lorsqu’on a besoin d’une réparation en urgence. Dans ce cas-là, vous devez faire très vite et vous serez probablement amené à payer plus cher que prévu. Nous vous recommandons donc d’attendre, dans la mesure du possible, puis de faire appel au plombier pendant ses heures de travail pour payer le prix normal et éviter la marge supplémentaire de l’urgence. Voici à présent les différents moyens qui vous permettront de trouver rapidement un plombier en cas d’urgence, à savoir :

  • sur les plateformes de mise en contact : on retrouve sur internet des plateformes qui regroupent un bon nombre d’artisans, parmi eux, les plombiers. Ces plateformes permettent de trouver un plombier disponible immédiatement ;

  • de bouche à oreille : le moyen le plus vieux, mais souvent le plus efficace pour trouver un bon plombier dans l’urgence est de demander conseil à ses amis et à ses proches ;

  • via les annuaires en ligne : il existe sur internet des annuaires qui regroupent un bon nombre de plombiers, ce qui vous permettra de trouver facilement leur contact.

Faut-il contacter un plombier en cas d’urgence ?

Certains travaux d’urgence peuvent attendre quelques heures, ce qui vous permettra de payer moins cher. Par exemple, si vous avez une fuite d’eau qui a inondé votre maison en plein nuit, inutile de faire appel immédiatement à un plombier, car cela vous coutera le double du prix. Vous pouvez simplement couper le robinet d’arrêt, faire évacuer l’eau et attendre jusqu’au lendemain matin pour prendre contact avec votre plombier pour éviter de payer le tarif d’urgence. En effet, certains travaux peuvent être faits provisoirement par le propriétaire du domicile en attendant de contacter un plombier. En outre, si vous êtes un bon bricoleur, sachez qu’il est facile de réaliser certains travaux de plomberie seul en ayant les bons outils et la bonne technique. Vous pouvez apprendre à réaliser certains travaux simples de plomberie grâce aux tutoriels sur youtube, par exemple, remplacer un tuyau ou encore changer un robinet. Cependant, s’il s’agit de travaux plus complexes, nous vous déconseillons de vous aventurer à les réparer seul, mais nous vous recommandons plutôt de contacter un plombier pour ça.

Quels sont les honoraires d’un plombier en cas d’urgence ?

Les honoraires d’un plombier incluent les frais de réparation, de déplacement ainsi que les frais d’achat des différentes pièces nécessaires à la réparation. En moyenne, un plombier peut facturer 39 euros de l’heure. Ce prix peut doubler si vous faites appel à votre prestataire en dehors de ses heures de travail. À ce prix sera ajouté le prix de la réparation. Par exemple, pour la réparation d’une fuite, le prix varie entre 150 et 450 euros hors frais de déplacement. Pour la pose d’un siège de WC, le prix est entre 200 et 600 euros. De ce fait, avant de faire appel à votre plombier pour des travaux d’urgence, assurez-vous qu’il y a bel et bien une urgence. En effet, certains travaux peuvent attendre les heures d’ouverture des plombiers, ce qui vous évitera de payer plus cher.